Super Asteroids & Missile Command réédité officiellement sur Lynx

Nouvelle édition de Super Asteroids & Missile Command sur Lynx chez Songbird Productions (jaquette et deux captures d'écran)

Ultime jeu officiel de la Lynx, sorti moins d’un an avant la fin de la production de la portable, Super Asteroids & Missile Command (1995) était ainsi relativement difficile à dénicher, ce qui lui avait d’autant plus valu un statut de classique culte qu’il réunit deux jeux d’arcade légendaires d’Atari… Mais paradoxalement, ce n’est pas le groupe qui détenait les droits sur ce diptyque mais Songbird Productions. C’est d’ailleurs ce qui a permis de le redécouvrir ces dernières années, tout d’abord au sein d’une cartouche Evercade réunissant les titres Lynx de l’éditeur, puis dans la compilation Atari 50: The Anniversary Celebration mais aussi dans la future Super Pocket Atari Edition. Ainsi, même si Atari a dû contraindre Songbird à supprimer les logos de ses consoles sur ses productions homebrew, les deux entités ont plusieurs fois collaboré ces derniers mois, comme en témoigne la réédition de Tempest 3000 (2000) il y a peu. Et donc, dans la lignée de sa stratégie de promouvoir son patrimoine, c’est au tour de Super Asteroids & Missile Command de ressortir en cartouche, mais avec une jaquette inédite que l’on peut comparer à l’originale sur Twitter. Les précommandes ont ouvert lundi à cette adresse, au tarif comme d’habitude assez élevé de $79.95 (74 €) d’autant qu’il ne compte ni les frais de port ni les taxes depuis les États-Unis… Sortie prévue le 20 août.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/258294/super-asteroids-missile-command-reedite-officiellement-sur-lynx/