L’un des gros avantages des logiciels de création de jeux vidéo comme Multimedia Fusion ou Game Maker, c’est qu’ils incluent en général un éditeur graphique simple d’utilisation pour dessiner point par point le mouvement des ennemis. Mais lorsque l’on code directement dans le cadre d’un jeu homebrew, c’est une autre paire de manches. Sauf peut-être sur Commodore 64, grâce au fameux SEUCK (Shoot ‘Em Up Construction Kit) conçu par Sensible Software et utilisé par la majeure partie des titres que nous présentons dans nos bilans mensuels. Michel Louvet a lui-même été confronté au problème lorsqu’il travaillait sur Ozma Wars, pour reproduire sur ColecoVision les patterns du jeu d’arcade, comme il l’explique sur son blog. Il a donc décidé de coder à l’arrache Attack Wave Editor, qui permet de dessiner les trajectoires puis de générer l’algorithme correspondant dans un fichier txt. Le programme et son code source sont disponibles en téléchargement pendant trente jours à cette adresse.
Créez les trajectoires des ennemis avec Attack Wave Editor
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