Comme pas mal de jeux indé ces temps-ci, Wasteland Kings est né d’un prototype réalisé en trois jours dans le cadre de la compétition Mojam. Le studio suédois Vlambeer, déjà célèbre pour ses jeux maintes fois copiés (Super Crate Box, Ridiculous Fishing, Luftrausers, Infinite SWAT), a en quelque sorte combiné différents éléments de leurs créations précédentes pour ce Rogue-like en mode Commando. Le duo a aussi puisé son inspiration ailleurs, dans Binding of Isaac comme dans les romans de science-fiction des années 60 à 80. D’où cet univers post-apocalyptique dans lequel l’évolution des personnages est basée sur un système de mutations. Pour les plus curieux, Rami Ismail et Jan Willem Nijman ont carrément décidé de livestreamer le développement du jeu ; ce sera diffusé après la GamesCom, à partir de leur chaîne Twitch ou sur le site officiel, qui a l’air bien dévasté lui aussi pour le moment…
Wasteland Kings, la nouvelle création du studio Vlambeer
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/41084/wasteland-kings-la-nouvelle-creation-du-studio-vlambeer/