Cela fait très longtemps que l’on n’a pas parlé de The Binding of Isaac dont la sortie initiale remonte tout de même à septembre 2011 ! Et dès le départ, aux balbutiement du néorétro, on ne savait pas encore comment positionner la création d’Edmund McMillen sur l’échiquier pas très carré du jeu vidéo. S’il a été conçu par une moitié de la Team Meat (Super Meat Boy) et comporte quelques références à Zelda, il lui manquait un petit quelque chose pour être vraiment rétro. Et c’est peut-être ce nouveau look pixelisé de The Binding of Isaac: Rebirth que l’on cherchait. Ce remake, également prévu sous Windows, Mac OS X et Linux via Steam, mais aussi sur PlayStation 4 et Vita, a toutefois bien plus à offrir qu’une simple refonte graphique puisqu’il proposera un contenu bien plus important que l’original et son extension cumulés. Libéré des contraintes du flash et développé avec le studio Nicalis, le jeu sera cette fois jouable à deux en coopération, mais uniquement en local. Il devrait sortir cette année sans plus de précision. Toutes les questions et les réponses sont à retrouver sur le blog d’Edmund McMillen.
The Binding of Isaac: Rebirth renaît avec des pixels en plus
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