Si l’on dit qu’en manger renforce les facultés mémorielles, les poissons ne sont pourtant pas réputés pour leur mémoire d’éléphant, bien au contraire… C’est ce postulat sur lequel s’est construit Shütshimi, un shoot ’em up mettant en scène un poisson rouge par ailleurs doté de petits bras musclés ! Hélas, il a tendance à oublier ce qu’il était en train de faire au bout de dix secondes, limitant à cette durée chaque vague d’ennemis, mais aussi l’effet des power-ups ramassés… Un concept qui se prête bien sûr à un petit jeu d’arcade sans prétention, d’autant que les niveaux seront générés aléatoirement. Le titre de Neon Deity Games ne devrait d’ailleurs pas dépasser le dollar sur PC comme sur la section indé du Xbox Live. Et au cas où ils oublieraient d’en achever le développement, vous pouvez d’ores et déjà en télécharger une démo sur le site officiel, et favoriser son arrivée sur Steam en allant voter sur sa page Greenlight.
Shütshimi, le shoot ’em up qui manque de mémoire
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/46487/shutshimi-le-shoot-em-up-qui-manque-de-memoire/