Développé en 1983 par David Rolfe alors qu’il travaillait pour Activision, Beamrider est d’abord sorti sur Intellivision où il est d’ailleurs considéré comme le meilleur shoot ’em up de la machine si l’on en croit ce sondage. Souvent comparé à Tempest, il a ensuite été porté sur la plupart des consoles et micros 8-bit du moment à l’exception de la Vectrex. C’est d’autant plus dommage qu’avec sa fausse 3D simulée par une grille en perspective, le jeu se prêtait on ne peut plus aux capacités de la console à affichage vectoriel, et la première équipée de lunettes 3D. Un développeur va toutefois réparer cette injustice puisqu’il vient d’annoncer sur AtariAge qu’il travaille à un portage. Curieusement, comme l’a noté notre confrère d’Allgamers, la très courte vidéo qui suit date d’octobre et la précédente de septembre… Il aura donc attendu longtemps pour se manifester ! En tout cas, il invite tous les inconditionnels de la machine à rejoindre un groupe Facebook.
Le shoot ’em up 3D Beamrider porté sur Vectrex
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/52485/le-shoot-em-up-3d-beamrider-porte-sur-vectrex/