De nombreux joueurs conservent un souvenir ému de Micro Machines, l’un des meilleurs party games de l’ère 16-bit aux côtés de Mario Kart. S’il n’y avait pas la moindre carapace à envoyer à ses adversaires, la série lancée par Codemasters en 1991 présentait l’avantage d’être jouable à quatre dès son premier épisode, voire à huit dès le second en se partageant chaque pad, quitte à doter la cartouche Mega Drive de deux ports manettes supplémentaires ! Les développeurs avaient également trouvé une solution simple pour éviter le recours au split-screen, puisqu’il fallait simplement semer ses adversaires pour gagner plutôt que de passer la ligne d’arrivée en premier. Après quatre épisodes et deux spin-offs, la série s’est éteinte pour des raisons évidentes de droits. C’est d’ailleurs pour cela que Toybox Turbos est passé plutôt inaperçu à son arrivée sur Steam, hier, au tarif de 14,99 €. Pourtant, c’est le même éditeur derrière et la même formule, avec la présence d’armes apparue initialement dans le troisième volet de 1997, le premier réalisé en 3D. En revanche, le multijoueur se « limite » à quatre compétiteurs, mais se pratique en local et en ligne, et il est d’ailleurs possible d’acheter quatre copies au prix de trois.
Micro Machines de retour sur Steam… sous un autre nom
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