Super Pitfall revu et corrigé sur NES pour ses trente ans !

Super Pitall (NES)

En 1986, l’éditeur Pony Canyon tentait de sortir sur Famicom et PC-88 le grand classique signé David Crane quatre ans plus tôt. Super Pitfall était en fait une adaptation très libre de Pitfall II: Lost Caverns confiée au studio Micronics, un sous-traitant aux résultats très inégaux… Publié sur les NES américaines en novembre 1987 par l’éditeur de l’original, Activision, le jeu s’est avéré catastrophique, entre des collisions aléatoires, de gros problèmes d’équilibrage et des objets indispensables cachés de manière très sournoise… Comme Brett Alan Weiss du défunt site Allgame l’avait habilement résumé : « Pitfall est l’un des meilleurs jeux de l’Atari 2600, Super Pitfall est l’un des pires de la NES » ! Seul le portage TRS-80 Color Computer 3 corrigeait la plupart de ces défauts… Heureusement, le développeur brésilien Mario Axevedo (Bit Ink Studios) s’est lancé dans un hack pour le moins élaboré afin de changer tout ce qui n’allait pas, un peu à la manière de ce qui avait été fait pour E.T. the Extra-Terrestrial en 2013, et bien plus. En effet, le patch disponible sur ROMhacking offre également une refonte graphique et sonore, comme on peut le voir en vidéo ci-dessous, mais aussi un système de sauvegarde automatique !

Source : RetroCollect & NintendoLife

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