Myths and Dragons, un beat ’em up bluffant sur MSX2

Myths and Dragons (MSX2)

Après Highway Fighter il y a quelques semaines, le décidément prolifique Oscar Kenneth Albero Ingles est déjà de retour avec Myths and Dragons, un impressionnant beat ’em up. Si l’on en croit la description de la vidéo ci-dessous, le développeur le voit cependant comme un test avant tout, afin de voir ce que ça donne quand le CPU 8-bit du MSX2 contrôle deux processeurs 16-bit, un pour les graphismes, le V9990 obligatoire, et l’autre pour le son, idéalement un OPL4 qui nécessite 128 Ko de RAM, même si un hardware compatible et 64 Ko de RAM peuvent suffire. Le jeu est aussi optimisé pour les MSX2+ et les turbo-R, mais ne tourne pas bien sur les émulateurs pour le moment… Et pourtant, Ingles estime qu’il fait un usage encore limité des processeurs et que la gamme de micro-ordinateurs pourrait accueillir des titres bien plus évolués. Néanmoins, le jeu offre un gameplay influencé par les classiques de Capcom avec des éléments de RPG, puisque l’on pourra refaire chaque niveau à la manière d’un Sector 88 pour gagner argent et expérience. Prévu pour fin juillet, il peut d’ores et déjà être précommandé afin de financer la production de cartouches ; les premiers acheteurs auront droit à un personnage supplémentaire en plus de bénéficier d’un tarif préférentiel : 9 € (au lieu de 12 €) pour la version dématérialisée et 39 € (au lieu de 42 €) pour l’édition physique, sachant que les frais de port s’élèvent à 9,80 €. Contactez Oscar via le mail indiqué à cette adresse pour commander.

Sources : Indie Retro News & MSX.org

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