Retour sur Prisonnier II, un petit homebrew Master System

Prisonnier II (Master System)

Début juin, on relayait une série d’émissions OldSchool is beautiful consacrées à la convention Past Game Rebirth 2018 qui s’est tenue les 19 et 20 mai à Pinon (Aisne). Dans l’une d’elles, Michel Louvet allait à la rencontre du développeur Loïc Lété alias (Jean) Monos ; vous pouvez la revoir ci-dessous. Cet ouvrier viticole de la Marne y présente plusieurs de ses créations homebrew, en particulier sur l’une de ses machines de cœur, la Master System. Or on avait loupé en mars la sortie de Prisonnier II, un petit jeu de réflexion jouable à deux où l’on doit enfermer son adversaire avec des blocs tout en évitant de se faire piéger soi-même. On doit ce concept à Emmanuel Lorand alias Capitaine Caverne qui l’avait conçu à l’aide du logiciel de création Clickteam Fusion que Lété utilise également. Ce dernier avait donc réalisé un premier portage sur Amiga, bien plus austère visuellement, en BASIC AMOS – langage que l’on doit ironiquement à François Lionet, l’un des fondateurs de Clickteam ! Car comme il l’explique lui-même dans la seconde vidéo ci-dessous, ce type de jeu assez simple est idéal pour s’atteler à une nouvelle machine. Il y explique aussi avoir le projet de créer un jour un RPG ou, plus simplement, de porter sur la 8-bit de SEGA son jeu de plateformes Pixner. Retrouvez toute sa production sur son site web Offgame.

Merci à Indie Retro News.

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