Les rééditions de Doom enrichies et autres news rétro de la semaine

Blowfish Studios publiera Nine Witches, un jeu d’aventure se déroulant durant une version alternative, fantastique et délirante, de la Seconde Guerre mondiale. Créé par les Argentins de Indiesruption, il est prévu au printemps sur Steam, Xbox One, PlayStation 4 et Switch.
Source : Indie Games Plus

Le groupe Excess a publié sur CSDb le crack de la preview (ce qui ne signifie pas qu’il en soit l’auteur) du portage Commodore 64 de Kyattō Ninden Teyandē (1991), un jeu Famicom basé sur l’anime Samurai Pizza Cats et qui avait été traduit en anglais en 2012.

Évoqué pour la dernière fois début septembre, Trials of Mana se montre dans une bande-annonce présentant deux de ses six personnages, le soldat Duran et la princesse Angela. Rappelons que ce remake du Seiken Densetsu 3 (1995) de la Super Nintendo est attendu le 24 avril.
Merci à Gamekult.

La démo mobile de Moon Patrol: The Milky Way Chronicles ayant eu du retard, Intellivision Entertainment s’est excusé avec une vidéo de sa réinvention pour le moins hypnotisante du vénérable Breakout (1976) d’Atari, également prévue sur Amico.

On n’avait pas eu le temps de vous présenter cet été Bite the Bullet, un run and gun roguelite dans lequel il est important de manger ses ennemis (!), et prévu sur Steam, Xbox One et Switch. On profite donc de la nouvelle vidéo ci-dessus montrant les armes du jeu développé par Mega Cat Studios (Creepy Brawlers), plus connu pour sa production homebrew.
Sources : Indie Games Plus & Nintendo Life

Après le comparatif avec les originaux, cette vidéo de Langrisser I & II se concentre sur l’histoire et les personnages. Le diptyque est toujours prévu le 13 mars sur Steam, PlayStation 4 et Switch, avec des éditions physiques sur consoles en précommande chez NIS America.

Nouvelle vidéo également pour Mega Man Zero/ZX Legacy Collection, axée elle sur le personnage éponyme de Zero. Rappelons que la compilation a été récemment repoussée au 25 février.
Source : Gamekult

Sorties cet été, les rééditions de la trilogie Doom ont déjà fait l’objet de mises à jour, mais Bethesda a annoncé dans un stream (vers 47′) l’arrivée de nouvelles pour les deux premiers jeux. Outre un meilleur framerate et de nouvelles options d’affichage, on aura droit à des extensions comme Final Doom (1996) et même Sigil – ce qui a ravi John Romero ! Et tout cela gratuitement.
Source : Eurogamer

Cover Your Eyes est un survival horror rétro développé par StarSkipp, et prévu sur Steam à la date extrêmement précise du 7 août. On peut aussi suivre ses avancées sur Indie DB.
Source : Indie Games Plus

SOEDESCO va publier ou plutôt accélérer l’accès anticipé de Fantasy Farming: Orange Season, un RPG agricole des Brésiliens de Tropical Puppy qui cumule les avis positifs sur Steam depuis plus de deux ans ! Le communiqué n’évoque pas de portages sur consoles mais…

Vu pour la dernière fois cet été, Captain Harlynx se rappelle à notre bon souvenir pour les fêtes. On ignore toutefois quand ce jeu Albator sur Lynx signé Fabien Marlier sortira…

Comme prévu lorsqu’on le présentait fin novembre, une démo de Verge World: Icarus Rising a été fournie avec le nouveau numéro de RetroKomp, hélas uniquement disponible en polonais semble-t-il. Retro Bones en a toutefois promis une nouvelle sur Facebook, à télécharger fin janvier.

The Fertile Crescent (Windows, Mac OS X, Linux)
The Fertile Crescent est un RTS influencé par Age of Empires mais qui se déroule dans le Proche-Orient de l’Âge de bronze, allant de 3000 à 1000 av. J.-C. dans cette région. Une démo alpha, mais déjà jouable jusqu’à quatre en ligne, est disponible sous Windows, Mac OS X et Linux via itch.io. On peut également en suivre les avancées sur Discord.
Source : Indie Retro News

Vu il y a encore deux semaines en images, Final Fantasy VII Remake ne pouvait pas louper les Game Awards cette semaine et se montre cette fois dans une vidéo centrée sur Cloud. On a aussi appris que l’exclusivité PlayStation 4 du RPG tomberait un an après sa sortie le 3 mars

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/174503/les-reeditions-de-doom-enrichies-et-autres-news-retro-de-la-semaine/