L’ancien Contra dans le nouveau et autres news rétro de la semaine

Un certain Colonel Sandwich semble développer un jeu de course à la Power Drift (1988) à l’aide de Game Maker, curieusement, mais aussi du studio skydevilpalm. Il a publié une autre vidéo fin novembre sur Twitter, et semble vouloir livrer une démo pour Noël…
Source : Indie Retro News

Wunderling est un jeu de plateformes à un seul bouton où l’on incarne un habituel ennemi de base. Développé par les Suédois de Retroid interviewés par Nintendo Life, il est prévu en début d’année prochaine sur Steam et sur Switch.

En juillet, on vous présentait JUNKPUNCHER, le nouveau jeu de Neon Deity Games (Shütshimi) au look NES. Plus précisément influencé par le cultissime Shatterhand (1991), il sera jouable début janvier au MAGFest outre-Atlantique, et on espère donc que la démo sera disponible en ligne.
Source : Indie Games Plus

Carleton Handley (Grid Pix) planche sur un portage Commodore 64 de Catrap (1990), un excellent jeu de réflexion imaginé en 1985 par Yutaka Isokawa sur Sharp MZ-700 sous le nom de Pitman. Dans le domaine du homebrew, il a récemment inspiré Baba’s Palace sur Amstrad CPC.
Source : Indie Retro News

Si Contra: Rogue Corps est loin d’avoir fait l’unanimité, Konami a au moins assuré un certain suivi du jeu comme l’éditeur l’avait fait pour Super Bomberman R. La dernière mise à jour, mise en ligne mardi, a ainsi nettement adouci le système de surchauffe très critiqué, par exemple. Mais elle ajoute aussi, entre autres, une mission “hardcore” qui recrée le premier Contra de 1987 !
Source : Nintendo Life

Encore un shoot ’em up en développement sur Amiga, cette fois signé Daniel Stephens (code)‎, Kevin Saunders (graphismes) et Lee Smith (musique) et attendu idéalement en 2020.
Source : Indie Retro News

Magic Tomb est un dungeon-RPG à l’ancienne (et même monochrome) en développement à l’aide de Game Maker lui aussi. Une démo est disponible depuis peu sur les forums dédiés.
Source : Indie Retro News

On vous présentait Tiny Little Slug cet été, en vidéo puis en démo. Et comme on le constate ci-dessus, le jeu de Slamy (code, level design et musiques) et XplrA (graphismes) sur Amiga a bien progressé depuis, en particulier sur le plan visuel. Son développement touche d’ailleurs à sa fin ; il ne reste que la (cruciale) phase de tests.
Source : Indie Retro News

Mardi, Intellivision Entertainment fêtait les quarante ans de l’Intellivision avec des nouvelles de l’Amico, mais la “démo” pour mobiles (utilisant la réalité augmentée) de Moon Patrol: The Milky Way Chronicles était bloquée par Apple du fait de sa brièveté – volontaire, sachant qu’elle devrait s’allonger avec le temps… Elle est finalement disponible depuis vendredi soir sur l’App Store et Google Play. Pour info, le jeu est développé par WastedStudios.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/174218/lancien-contra-dans-le-nouveau-et-autres-news-retro-de-la-semaine/