Un remake Unity pour le RPG explosif TNT Cowboy de l’Intellivision

Il y a un peu plus d’un an, on vous présentait TNT Cowboy, un homebrew sur Intellivision évoquant un RPG à la japonaise, mais avec des donjons et affrontements façon Bomberman. On le doit au prolifique Oscar Kenneth Albero Ingles alias Kai Magazine, connu pour ses productions MSX2 – il planche actuellement sur Angelic Warrior DEVA comme on le signalait dimanche – mais qui s’était mis comme beaucoup au développement sur la console de Mattel, pour laquelle il a également conçu Ninja Odyssey et A.F. (Anthropomorphic Force). Son éditeur Elektronite étant en pleine mutation, ces jeux ne sont hélas pas sortis directement en version physique et on avait donc attendu en vain, oubliant de relayer la sortie du jeu en dématérialisé il y a pile un an. Quoi qu’il en soit, les deux entités viennent de dévoiler un remake “moderne” de TNT Cowboy basé sur Unity, une nouvelle fois sur AtariAge où de nombreuses images comparatives ont été publiées, mais on peut aussi confronter les vidéos ci-dessus et ci-dessous… Il devrait au moins être destiné à Steam et la Switch, mais comme la première de ces plateformes est saturée et que la seconde pourrait le devenir, le développeur demande dans la bande-annonce ci-dessus, exactement à la manière de Bobby Bombastic la semaine dernière, si les joueurs voudraient aussi le voir sur Atari VCS et Amico. Un portage sur la première sera bien plus rapide mais son statut reste encore indéterminé, tandis qu’il serait symboliquement plus logique sur la seconde (l’Amico étant le successeur de l’Intellivision) mais nécessiterait des adaptations (multijoueur, fonctionnalités exclusives) pour respecter les exigences de Tommy Tallarico concernant sa future machine…

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