Alex Kidd in Miracle World DX, un remake amateur adoubé par SEGA

Alex Kidd in Miracle World DX (Windows, Xbox One, PlayStation 4, Switch)

Il y a presque deux ans jour pour jour, on vous présentant un somptueux remake d’Alex Kidd in Miracle World (1986) développé à l’aide de Game Maker par un trio espagnol composé du programmeur José  “Josyanf1” Sanz, du graphiste Hector “NareHop” Toro et du musicien José Ramón “Bibiki” García, baptisé désormais Jankenteam en référence aux fameuses batailles de pierre-feuille-ciseaux (“janken” en japonais). Mais à l’époque, l’avenir du projet demeurait incertain dans la mesure où M2 préparait une réédition du classique Master System dans la gamme SEGA AGES, sortie moins d’un an plus tard. Du coup, si José Sanz, qui a livré entretemps Zeroptian Invasion de son côté, en a donné des nouvelles de temps à autre sur Twitter, le jeu s’est fait plutôt discret… Jusqu’à cette nuit, ou IGN a dévoilé en exclusivité la bande-annonce ci-dessous dans le cadre de son Summer of Gaming. Et même s’il a encore évolué sur le plan graphique avec l’ajout de chouettes effets de lumière, on l’a reconnu de suite. Néanmoins, si le projet est donc autorisé par SEGA, l’ex-constructeur n’est pas impliqué dedans comme pour Streets of Rage 4 récemment, puisque c’est l’éditeur mancunien Merge Games qui le publiera en début d’année prochaine sur PC via Steam et sur Xbox One, PlayStation 4 et Switch. Et s’il offrira de nouveaux modes et même des niveaux inédits (et surtout des combats de boss alternatifs sans doute plus classiques), il sera également possible de revenir aux graphismes d’origine d’une pression de bouton comme dans Wonder Boy: The Dragon’s Trap en provenance de la même console.

Merci à Indie Retro News et à Gamekult.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/181623/alex-kidd-in-miracle-world-dx-un-remake-amateur-adoube-par-sega/