Un proto de Panel de Pon 64 et autres news rétro de la semaine

Après Viewpoint 2064 et Mario Artist: Paint Studio, un nouveau prototype Nintendo 64 vient d’être déniché et il s’agit de Panel de Pon 64, la suite de Panel de Pon/Tetris Attack (1995) arrivé en mai sur le Nintendo Switch Online. Le jeu de réflexion était toutefois sorti sur la console mais uniquement en Occident, rebrandé de surcroit en tant que Pokémon Puzzle League (2000), et accompagné d’une version Game Boy Color. C’est finalement sur GameCube qu’il sortira au Japon au sein de la compilation Nintendo Puzzle Collection (2003).

Lundi se tenait un bref Nintendo Direct mini qui devait d’ailleurs être centré sur des jeux tiers déjà connus, et la seule grosse annonce était celle d’un remaster de Shin Megami Tensei: Nocturne (2003), considéré comme l’un des meilleurs épisodes de la série de RPG d’Atlus. Doté d’un site officiel, il est attendu fin octobre au Japon sur PlayStation 4 et Switch, avec deux éditions physiques prévues, et en Europe au printemps de l’année prochaine.
Merci à Nintendo Life et à Gematsu.

Abordé ici pour la dernière fois fin mars, l’alléchant portage en cours de Wonder Boy (1986) sur micros Atari 8-bit a encore bien progressé et une nouvelle démo est disponible sur AtariAge (la vidéo ci-dessus correspond à une version publiée un peu plus tôt cette semaine).

Comme promis il y a deux semaines, le remake de Mafia: The City of Lost Heaven (2002) a eu droit à sa vidéo de présentation de gameplay mercredi. Rappelons que Mafia Definitive Edition a été légèrement repoussé, et est désormais attendu le 25 septembre pour 39,99 € sur PC via Steam et l’Epic Games Store, ainsi que sur Xbox One, PlayStation 4 et Stadia.
Merci à Gematsu.

Sorti en fin d’année dernière, le somptueux mais redoutable Blasphemous aura droit à un DLC gratuit faisant office de New Game+ qu’on imagine encore plus difficile… Il arrivera le 4 août sur toutes les plateformes où l’action-RPG de The Game Kitchen est disponible.

On reste dans le pixelart superbe mais dans le genre très différent du tactical-RPG avec Star Renegades, qui nous avait donné de ses nouvelles il y a un mois après un long silence… Eh bien ce n’était pas un hasard, car le jeu de Massive Damage (Halcyon 6) débarquera le 8 septembre sur Steam au tarif de 24,99 € via Raw Fury, et plus tard cet automne sur consoles.

Dévoilé en février, le jeu d’action/plateformes cyberpunk Aeon Drive s’est doté d’une page Steam, mais aussi d’une démo qu’il faudra toutefois récupérer sur Discord. Attendu cette année sur PC et consoles sans plus de précisions, le jeu des Néerlandais de 2Awesome Studio sera présent fin août sur le stand (virtuel) de l’Indie Arena à la Gamescom 100% numérique cette année.

Le groupe Gorillaz a dévoilé un morceau intitulé Pac-Man, ce dont s’est bien entendu félicité Bandai Namco dans un communiqué de presse, même si le fait qu’on célèbre les quarante ans du classique cette année soit une coïncidence – du moins il ne s’agirait pas d’un partenariat officiel.

Montré pour la première fois en vidéo fin 2018 après trois ans d’attente et revu lors de l’E3 suivant, Psychonauts 2 va encore nous faire poireauter puisqu’il a été repoussé à l’année prochaine… Pour patienter, on a eu droit à la nouvelle bande-annonce ci-dessus lors du Xbox Games Showcase (le studio Double Fine a été racheté par Microsoft), où Raz explore le cerveau d’un chanteur forcément doublé par Jack Black. Le jeu sera optimisé pour la prochaine Xbox mais est toujours prévu sur PC, Mac, Xbox One et PlayStation 4.
Sources : Gamekult & Gematsu

Live by the Sword: Tactics est un tactical-RPG dans la tradition de Final Fantasy Tactics (1997), en développement par les Anglais de Black Lab Games. Il est attendu en début d’année prochaine sur Steam, où les amateurs du genre pourront l’ajouter à leurs listes de souhaits…
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/183353/un-proto-de-panel-de-pon-64-et-autres-news-retro-de-la-semaine/