Le retour de Pokémon Snap et autres news rétro de la semaine

On savait depuis deux ans (!) que l’éditeur New Blood Interactive comptait diffuser son catalogue sur Switch, mais DUSK, qui a quitté son accès anticipé sur Steam fin 2018, arrivera sur la console de Nintendo pour Halloween – le 31 octobre pour les réfractaires aux fêtes anglo-saxonnes…
Source : Gamekult
Et puisque l’on parle de “fast FPS” à la Quake et de New Blood Interactive, l’éditeur a aussi annoncé la prise en charge d’ULTRAKILL. Le jeu d’Arsi “Hakita” Patala avait fait l’objet d’une démo début septembre, entretemps mise en ligne sur Steam également.
Source : Gamekult

Le collectif TRIAD (Chiller 2) a publié sur CSDb la preview crackée de Terminal Fighter, un shoot ’em up aux graphismes verts monochromes, en hommage à l’affichage du moteur de l’IBM 5150, l’un des tout premiers PC en 1981.

Dans le cadre du Guerrilla Collective aux côtés par exemple de Gestalt: Steam & Cinder que l’on évoquait vendredi, Eldest Souls a eu droit à une nouvelle bande-annonce. Abordé ici il y a trois mois, le boss rush signé Fallen Flag Studio est attendu cet été sur Steam et Switch.
Source : Gamekult

C’est dans le cadre du même évènement que l’éditeur Dear Villagers a dévoilé la version Switch de ScourgeBringer, le jeu du duo messin Flying Oak Games (NeuroVoider) déjà disponible mais en accès anticipé sur Steam depuis début février.
Sources : Gamekult & Nintendo Life

Lui aussi prévu sur Steam et Switch mais également sur Xbox One et PlayStation 4, l’ambitieux Star Renegades a également donné de ses nouvelles… Et c’est bienvenu, car on n’en avait pas eu de ce tactical-RPG développé par Massive Damage (Halcyon 6) depuis la Gamescom !
Source : Nintendo Life

Parmi les nombreux jeux en démo dans le cadre du Steam Game Festival jusqu’à demain soir, il y a aussi ProtoCorgi, mais il y a moins d’urgence puisque le cute ’em up des Chiliens de Kemono Games était déjà en démo sur Steam et itch.io depuis plus d’un an… Mais c’était au moins l’occasion d’apprendre qu’il est attendu en novembre, et sur Switch également.
Merci à Gamekult.

Lui aussi annoncé Switch alors qu’il était déjà prévu sur PC et Xbox One, le visqueux Carrion de Phobia Game Studio sortira cet été via Devolver Digital.

On retourne au homebrew avec Project Horizon que l’on avait laissé fin août. Electric Black Sheep (Drag & Drop) vient d’en publier une première démo d’un niveau sur English Amiga Board en deux versions, une pour disquette (sans musique) ci-dessus et l’autre pour disque dur ci-dessous.

Amiga encore avec une nouvelle vidéo de RESHOOT PROXIMA III, le successeur du RESHOOT R signé Richard Löwenstein et Kevin Saunders et vu pour la dernière fois à Noël.
Source : Indie Retro News

KnifeGrinder a profité du confinement pour avancer sur LEAP!, son hommage à Bounder (1985) prévu sur Commodore 64128 et évoqué en début d’année. Les ennemis sont encore temporaires et la musique demande du travail, mais le jeu est prévu en fin d’année.
Source : Indie Retro News

C’est dans le cadre d’un streaming Pokémon Presents que The Pokémon Company a annoncé le retour inattendu de Pokémon Snap (1999), spin-off Nintendo 64 réédité sur Wii U où un nouvel épisode avait déjà été réclamé… Mais c’est donc sur Switch que sortira New Pokémon Snap, développé par Bandai Namco. Il s’agira toujours d’un safari sous la forme d’un jeu de tir sur rails (mais où l’on mitraille avec un appareil photo) tirant parti du gyroscope de la console.
Sources : Gamekult & Nintendo Life

Autre come-back inattendu mais espéré, la série Panzer Dragoon est déjà revenue via Panzer Dragoon: Remake fin mars mais un mystérieux Panzer Dragoon Voyage Record avait été dévoilé peu avant… Et ce premier trailer ne nous montre pas grand-chose, mais nous apprend que le jeu du studio Wildman sortira en 2021 après une campagne de financement cette année…
Source : Rom Game

Dans son dernier bulletin d’information, Eduardo Mello explique qu’il a décidé d’interrompre pour le moment ses ambitieux projets hardware pour se concentrer sur les jeux ColecoVision, en particulier Donkey Kong Arcade et Pac-Man DX que certains ont précommandé depuis plusieurs années déjà… Le développeur planche également sur le portage de Moon Cresta (1980) ci-dessus, qui nécessitera bien entendu le Super Game Module.

Et on retourne sur l’Amiga avec un énième portage de Super Mario – au moins le troisième évoqué ici après celui-ci et celui-là… Mais comme pour le dernier, Erik “Earok” Hogan (Raid Over Moscow) a anticipé les ennuis ; il est parti d’un portage d’un clone DOS signé Mike Wiering (Charlie II) en 1994 réalisé à l’aide de son moteur Scorpion
…et l’a transformé en Amigo the Fox, dont une première démo est disponible sur Twitter et dans la zone de téléchargement réservée aux membres d’English Amiga Board.
Source : Indie Retro News

Et on reste et on termine sur Amiga avec Golden Wing, un homebrew disponible en version dématérialisé depuis la fin 2017. Mais le shoot ’em up du collectif CopperSky est enfin proposé en édition physique, en précommande depuis hier chez Bitmap Soft pour £25 (28 €).
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/182009/le-retour-de-pokemon-snap-et-autres-news-retro-de-la-semaine/