Breakers Collection et les autres titres à venir chez QUByte Interactive

Comme c’est la tendance (malheureusement subie) cette année, le studio et éditeur brésilien QUByte Interactive a tenu son propre évènement en ligne, QUByte Connect 2020, durant lequel ont été présentés une quinzaine de titres à venir. Et un bon tiers d’entre eux relèvent du néorétro, voire plus en fonction de votre définition forcément subjective du terme. Ce n’est en tout cas pas très étonnant dans la mesure où le Brésil, avec le Québec, l’Espagne et la France, semble constituer l’un des pôles les plus dynamiques sur la scène internationale du retrogaming


On commence avec un titre déjà disponible, du moins sur Switch depuis près de deux ans. La Definitive Edition du beat ’em up 99Vidas arrivera bientôt sur Steam, Xbox One et PlayStation 4, sans plus de précisions sur la date. Ceux qui possèdent l’original sur ces supports n’auront toutefois pas besoin de repasser à la caisse. Cool !
Source : Gematsu

Autre nouvelle version d’un jeu déjà connu ici avec Super Hiking League DX, portage enrichi pour les consoles du jeu de Mario Axevedo alias Bit Ink Studios (Super Pitfall 30th Anniversary Edition) sorti en en février sur Steam.

Portage consoles encore avec Savage Halloween, si ce n’est que le run and gun signé 2ndBoss n’est lui pas encore disponible sur Steam

Même ambiance de Halloween et mêmes supports pour Spooky Chase, un jeu de plateforme où l’on affronte ses propres “fantômes”. Le titre signé Burning Goat Studio est lui aussi attendu sur Steam où il est en démo, et il devrait arriver (logiquement) ce mois d’octobre.

C’est en revanche QUByte Interactive qui publiera sur Steam, en plus des versions consoles, le jeu d’action/plateformes Rift Adventure. Le titre de Gamebrew Studio a non seulement une esthétique particulière mais semble très politisé puisque le joueur peut choisir de payer ses impôts ou pas, ce qui aura une incidence sur l’évolution de son village…

Mêmes plateformes pour Red Ronin, un tactical stylé et tranchant. Créé par Thiago Oliveira, lui dispose déjà d’une page Steam où l’on peut d’ailleurs télécharger une démo.

Et on retourne avec revenant puisque l’on n’avait pas eu de nouvelles de l’alléchant The Crown Stones: Mirrah depuis près de trois ans et sa campagne Indiegogo hélas ratée (même si une petite somme a pu être obtenue via l’objectif flexible). Peut-être pénalisé par sa proximité avec Blasphemous, le jeu de Frater Studio est donc entre de bonnes mains désormais.

Et on termine avec Breakers Collection, le diptyque des jeux de combat Visco composé de Breakers (1996) et Breakers Revenge (1998), sortis en arcade et sur Neo·Geo. Annoncée en août de l’année dernière, la compilation était attendue en 2020 mais la nouvelle bande-annonce ci-dessus ne donne pas plus d’infos sur sa sortie sur Steam et consoles. QUByte Interactive a toutefois précisé que ce serait pour l’année prochaine, et que les deux titres seront dotés de jeu en ligne.
Sources : Gematsu & Gamekult

Sources : Nintendo Life & Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/186374/breakers-collection-et-les-autres-titres-a-venir-chez-qubyte-interactive/