Windjammers 2 et autres jeux néorétro en démo sur Steam

Comme en juin dernier, la plateforme Steam a lancé mercredi et pour une semaine le Festival des jeux Steam, durant lequel un grand nombre de titres sont proposés en démo et présentés par leurs développeurs en direct. Initialement, on pensait évoquer une poignée d’entre eux relevant de notre ligne éditoriale dans notre bilan de news de dimanche… Mais comme ce dernier commençait à prendre dangereusement du poids et que certaines de ces démos ne seront disponibles que jusqu’à mardi à 19h, on a décidé de prendre un peu d’avance, si bien que le bilan après-demain sera particulièrement orienté homebrew en conséquence ! Cela dit, on tient à s’excuser par avance si on oublie des jeux car, compte tenu de leur nombre effarant sur le service, il serait de toute façon laborieux d’être exhaustif – y compris en se limitant au néorétro


On commence donc avec Windjammers 2 qui avait d’ailleurs eu droit à une démo lors de la précédente édition. Mais la nouvelle, centrée sur le mode arcade et confirmant le retour de Steve Miller, est apparemment très différente et profite notamment de l’implémentation d’un code réseau rollback pour une meilleure expérience de jeu en ligne… En revanche, on ne sait toujours pas quand cette suite signée Dotemu sortira sur Steam, Stadia et Switch.
DÉMO

On reste chez les développeurs francophones avec Lunark, le cinematic platformer du studio québécois Canari Games, financé via Kickstarter il y a déjà deux ans – la vidéo ci-dessus date d’ailleurs de l’époque. Et lui aussi est attendu cette année sans plus de précisions, et également sur Switch comme son développeur Johan Vinet l’avait révélé sur Twitter.
DÉMO
Source : Indie Retro News

On reste dans le financement participatif mais aussi le Québec puisque l’on apprenait début novembre que Tribute Games (Panzer Paladin) allait éditer le très attendu Steel Assault. Comme Sri Kankanahalli l’explique sur Kickstarter, il a finalement décidé de proposer la même démo pour tout le monde (contributeur ou pas), quitte à permettre de choisir entre plusieurs niveaux de difficulté (toujours en rodage cependant) pour le niveau complet proposé.
DÉMO

Financé lui plus récemment sur Kickstarter mais il y a déjà quatre ans tout de même, Narita Boy devrait arriver au printemps sur Steam, mais aussi sur consoles via l’éditeur Team17.
DÉMO
Source : Gematsu

Devolver Digital est en revanche beaucoup plus précis car il faut dire que c’est dans un mois, le 4 mars, que sortira Loop Hero exclusivement sur Steam, où l’on peut d’ailleurs le précommander pour 12,74 €. On découvrait début décembre ce jeu d’aventure à base de cartes développé par la Four Quarters Team (Crash Burn Sacrifice).
DÉMO

Et le même jour (donc le 4 mars pour les poissons rouges) sortira sur Steam, mais également sur Switch, l’étrange RPG musical Everhood. Notez toutefois que sa démo est elle disponible depuis lundi et n’a donc pas été mise en ligne dans le cadre du Festival des jeux Steam, ce qui signifie qu’elle devrait être encore là après mardi…
DÉMO
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/192485/windjammers-2-et-autres-jeux-neoretro-en-demo-sur-steam/