Le portage Amstrad CPC de Puzzle Bobble en démo

Il y a un peu moins d’un mois, on vous présentait le projet d’un portage de Puzzle Bobble (1994) sur Amstrad CPC au sein d’un bilan de news hebdomadaire – d’ailleurs aux côtés d’un autre, plus ancien, sur Commodore 64. L’annonce a été accueillie avec un énorme engouement par la communauté, Miguel « RedBug » Vanhove, le programmeur du collectif Crazy Piri à qui l’on doit par exemple un demake du portage Game Boy de Tetris, nous avouant même qu’il n’avait pas anticipé la popularité du classique de Taito. C’est peut-être ce qui l’a incité à en proposer plus rapidement une démo, mise en ligne ce week-end sur le Discord du groupe mais que l’on peut aussi récupérer à cette adresse. Comme le détaille Amstrad.eu, le développement est encore loin d’être fini, avec seulement huit des cent niveaux prévus pour le moment. Des problèmes de collisions ne sont pas encore résolus, beaucoup d’animations manquent (dont l’emblématique éclatement de bulles) et les graphismes comme les musiques sont encore temporaires. En outre, s’il devrait être livré avant la version définitive de BriXen, l’équipe est concentrée pour le moment sur Kolotoc, basé sur le jeu télévisé La Roue de la fortune. Et bien entendu, aucune édition physique n’est prévue pour d’évidentes raisons de droits… Ce portage devrait en tout cas tourner sur un simple 464, mais sans doute dans une version limitée, sans voix digitalisées par exemple.

Merci à Indie Retro News.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/194995/le-portage-amstrad-cpc-de-puzzle-bobble-en-demo/