La démo de Castlevania: Resurrection disponible sur Dreamcast

En début de mois, la découverte d’une démo E3 de Castlevania: Resurrection, probablement le jeu annulé de la Dreamcast le plus convoité, avait ébranlé le monde de la préservation vidéoludique. Mais, comme on l’avait alors expliqué, le propriétaire de ce prototype n’avait pas encore décidé ce qu’il voulait en faire et, peu après, il s’est hélas retrouvé sur eBay. Nous n’avons alors pas souhaité relayer l’information, car cela n’aurait fait que grimper les enchères, décourageant d’autant plus le futur nouveau détenteur de la démo de la partager avec le monde… Heureusement, il semble que son heureux (et anonyme) possesseur se soit ravisé car la vente a été annulée et, surtout, il a finalement autorisé notre membre Laurent Comby, qui nous a fait (re)découvrir le RPG inédit Kyskrew entretemps, à diffuser sur son site l’image disque accompagnée d’une jaquette fictive.

On vous recommande néanmoins de lire la présentation du jeu rédigée par notre ami Régis Monterrin (L’Histoire de Rare) qui permet de mieux comprendre la genèse de cet épisode inédit de la série de Konami, développé par une équipe américaine. Comme à son habitude, Laurent Comby a lui analysé en détail ce prototype offrant cinq zones dont l’une n’est pas accessible sur une authentique Dreamcast mais via un émulateur. Le jeu comporte évidemment de nombreux bugs et ne propose qu’une seule piste musicale en boucle composée par Mark Lindsey. Certains éléments de gameplay ne sont pas encore implémentés comme le verrouillage de la caméra (démocratisé seulement un an auparavant par Ocarina of Time (1998) il faut dire), mais on peut la contrôler librement via une manette branchée au deuxième port. En revanche, pas de menu Debug hormis le choix du niveau. Mais surtout, si le titre n’aura atteint que 25% de son développement (sans que l’on sache si cela correspond à cette démo ou s’il existe encore des versions plus récentes dans la nature), il n’est pas certain qu’il aurait séduit les fans de Castlevania déjà déçus par l’épisode Nintendo 64. Et puis l’hydre que l’on aperçoit dans la dernière vidéo ci-dessous est quand même bien éloignée de ce que promettaient les images trafiquées des magazines…

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/197577/la-demo-de-castlevania-resurrection-disponible-sur-dreamcast/