Un remake « HD-2D » de Dragon Quest III annoncé sur consoles

Par une étrange coïncidence, plusieurs streams concernant des anniversaires étaient prévus depuis le Japon aujourd’hui ; on a déjà évoqué hier celui consacré à Virtua Fighter dans le cadre des soixante ans de SEGA, qui se tient à l’heure où nous écrivons ces lignes, et l’éditeur en lancera un autre à 18h sur YouTube pour les trente ans de Sonic. Et cette nuit, c’est Square Enix qui diffusait un programme en l’honneur des trente-cinq ans de Dragon Quest… En replay ci-dessous, il était bien sûr centré sur l’officialisation d’un douzième épisode, dont on ne sait toutefois rien hormis une tonalité plus sombre, ce qui rend peu probable d’y retrouver le style visuel rétro optionnel de son prédécesseur. En fait, parmi les nombreux jeux annoncés, le seul qui relève sans ambiguïté de notre ligne éditoriale est un nouveau remake de Dragon Quest III: The Seeds of Salvation (1988) car, comme le rappelle la bande-annonce ci-dessus, cet épisode avait déjà eu droit à un lifting sur Super Nintendo en 1996, adapté en 2000 sur Game Boy Color. Outre une compilation sur Wii pour le 25e anniversaire de la série, il a fait l’objet d’une réédition HD publiée sur mobiles fin 2014, portée sur PS4 et 3DS en 2017 et enfin sur Switch il y a bientôt deux ans.

Il faut dire que Dragon Quest III demeure sans doute l’épisode préféré des fans, élu troisième meilleur jeu de tous les temps par les lecteurs de Famitsu en 2006, juste derrière deux Final Fantasy… C’est aussi la cartouche Famicom qui, à sa sortie le 10 février 1988, a incité les écoliers à sécher les cours. Or si cela a donné naissance à une légende urbaine comme quoi le gouvernement japonais aurait légiféré pour éviter que cela ne se reproduise, Enix a bel et bien décidé de sortir ses nouveaux jeux le week-end par la suite. Pour son grand retour, l’éditeur a choisi de réimaginer le RPG avec le style « HD-2D » expérimenté pour Octopath Traveler, avec lequel il partage d’ailleurs le même producteur, Masaaki Hayasaki. Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais Dragon Quest III HD-2D Remake doit faire l’objet d’une sortie mondiale simultanée sur consoles sans plus de précisions, même si celles de Sony et Nintendo sont sans doute visées.

Source : Nintendo Life

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/199614/un-remake-hd-2d-de-dragon-quest-3-annonce-sur-consoles/