Une compilation et un remaster pour les 30 ans de Sonic

2021 est marquée par de nombreux anniversaires d’envergure dans le jeu vidéo, comme celui de Dragon Quest que l’on évoquait hier, et donc celui de Sonic qui fête ses trente ans. On aurait ainsi été très surpris que SEGA n’ait rien prévu pour sa mascotte, et les rumeurs se sont du reste enchaînées depuis le début de l’année… Si celle concernant un retour de Sonic Adventure (1998) s’est avérée fausse, du moins pour le moment, et si le premier teasing de 2021 de l’éditeur concernait un simple cameo du hérisson dans Puyo Puyo Tetris 2, les autres se sont bien vérifiées ! En effet, la boutique française SoGamely avait référencé Sonic Colors comme Sonic Collection, et l’un comme l’autre avaient aussi été repérés par la Twittosphère, avec en plus des informations justes concernant le contenu du second, même si son titre s’est finalement révélé inexact… Car, comme on le signalait hier, SEGA a diffusé lui aussi un stream baptisé Sonic Central que l’on peut revoir ci-dessus, dans le but de faire un certain nombre d’annonces autour du trentenaire.

Il n’était toutefois pas question que de jeux avec des produits dérivés et des séries, et les prochaines aventures du hérisson, dont on n’a pas appris grand-chose, ne nous concernent pas… L’annonce qui relève le plus de notre ligne éditoriale, à 6′50″, est la fameuse compilation qui s’appellera finalement Sonic Origins et qui réunira les épisodes 16-bit de la série, Sonic the Hedgehog (1991) et Sonic the Hedgehog 2 (1992) bien entendu mais aussi les nettement moins réédités Sonic 3 & Knuckles (1994) et Sonic CD (1993). Les rumeurs disaient donc vrai mais il reste à voir si elles avaient aussi raison sur le fait que le troisième épisode sera modifié pour l’occasion, notamment concernant ses musiques… Il faudra de toute façon encore attendre pour en apprendre plus à son sujet, alors qu’on sait que Sonic Colors: Ultimate arrivera lui le 7 septembre sur PC via l’Epic Games Store et sur Xbox, PlayStation 4 et Switch où on peut le précommander à partir de 39,99 €. Mais s’il est l’un des préférés des fans de ces dernières années, Sonic Colours est néanmoins à peine rétro suivant nos critères, puisqu’il est sorti en 2010 sur Wii et DS.

Sources : Nintendo Life, Gamekult & Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/199691/une-compilation-et-un-remaster-pour-les-30-ans-de-sonic/