Le premier Resident Evil recréé à l’aide de l’Unreal Engine

Les remakes créés à l’aide de l’Unreal Engine 4 sont devenus un genre en soi, les derniers que l’on ait évoqués ici, ceux de Dark Forces (1995) et de sa suite, ne remontant qu’à quelques semaines… Pourtant, rares sont ceux qui dépassent le cap de la simple vidéo de démo pour des raisons évidentes de droits et, dans le cas présent, MoonGlint ne compte absolument pas recréer intégralement Resident Evil (1996). Il ne s’agit pas non plus d’un hommage ponctuel au jeu de Capcom pour son vingt-cinquième anniversaire, mais d’un travail préparatoire. En effet, le développeur planche pour le compte de Residence of Evil sur un survival horror baptisé Vigil et très influencé par le classique, comme on peut le voir dans cette nouvelle vidéo publiée il y a quelques jours. Et c’est pour tester la gestion de la lumière capitale pour le genre qu’il a commencé, il y a plus d’un an, à recréer une portion du manoir Spencer à l’aide du moteur et en y intégrant le modèle 3D de Jill Valentine issu du récent remake (officiel) du troisième volet. Et plus récemment, il s’est amusé à voir ce que ça donnerait en vue subjective, à la manière des deux derniers épisodes en date, ou en vue par dessus l’épaule comme dans les trois précédents, et on peut voir ce que ça donne ci-dessus et ci-dessous respectivement. Inutile de chercher un lien de téléchargement dans la description des vidéos ; MoonGlint envisage de fournir une version jouable réservée à ses soutiens sur Ko-fi, mais à condition qu’ils soient suffisamment nombreux pour le motiver.

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