Shinobi non Grata et autres jeux rétro bientôt sur Steam

Shinobi non Grata (Windows)

Si cette nuit a surtout été marquée par l’avalanche d’annonces des Game Awards, hélas pas tellement rétro cette année, l’éditeur japonais Flyhigh Works a précédé l’évènement par la présentation d’une demi-douzaine de titres dont quatre relèvent pour le coup de notre ligne éditoriale… Outre la sortie immédiate de Transiruby, évoqué début juin et sur lequel nous reviendrons donc dans notre bilan dominical, voici trois jeux prévus en 2022 sur Steam :


On commence soft avec Goodbye World, un jeu d’aventure axé sur une narration purement linéaire et mettant en scène deux créatrices de jeux vidéo indé. Le côté méta du titre signé YO FUJII va même plus loin puisque le récit sera entrecoupé de parties sur le jeu de plateforme/réflexion au style Game Boy qu’elles développent !

Et puisque l’on parle de plateforme/réflexion, c’est que propose dans son entier Ninja Usagimaru: Two Tails of Adventure, passé à l’origine assez inaperçu sur Vita en juillet 2017… Le jeu de F K Digital aura donc droit à une seconde chance le 21 janvier sur Steam.

Et on reste dans les ninjas avec Shinobi non Grata, qui semble toutefois nettement plus inspiré par Ninja Spirit (1990), doubles compris, avec un soupçon de Strider (1989) pour les sauts périlleux, que de Shinobi (1987). La palette NES du jeu de Studio PICO ne sera sans doute pas au goût de chacun, mais il faut avouer que ça rend très bien en mouvement. Lui aussi est donc attendu l’année prochaine sur Steam, sans plus de précision sur la date de sortie toutefois.

Source : Gematsu (Goodbye World, Ninja Usagimaru, Shinobi non Grata)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/213559/shinobi-non-grata-et-autres-jeux-retro-bientot-sur-steam/