Un nouveau moteur de jeu de combat sur Commodore 64

Décidément, le jeu de combat est à la mode sur micro-ordinateurs 8-bit ; en début de mois, on évoquait la toute première démo du nouveau portage de Street Fighter II (1991) sur Commodore 64, et c’est également sur cette machine qu’est développé le moteur Retro Fighter. Celui-ci fait toutefois le choix de modèles chibi comme le Mighty Street Fighter abordé le mois dernier sur le rival Amstrad CPC, mais c’est surtout parce que le mystérieux développeur RetroGL a « emprunté » les sprites de SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium (1999) pour se concentrer sur la programmation… C’est apparemment sa première incursion sur une plateforme rétro, et il a passé un peu moins de trois mois à coder en C et en assembleur la première ébauche ci-dessus, mise en ligne début décembre. Chose rare sur la scène homebrew, RetroGL a ensuite tenu le rythme de publier une nouvelle vidéo chaque mois, comme on le constate ci-dessous. Si les deux premières s’accompagnaient d’une démo, que l’on peut récupérer à cette adresse, il n’en a finalement pas proposé lundi dernier et préfère donc attendre début avril pour une version qui tournera sur cartouche. On tâchera évidemment de désormais surveiller tout ça de près…

Source : Indie Retro News

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