Quatre autres périodes de l’histoire pour le remake de Live A Live

Le mois dernier, Square Enix publiait deux bandes-annonces présentant deux des neuf chapitres du remake de Live A Live (1994) attendu pour rappel le 22 juillet sur Switch. S’ils correspondaient aux deux premières époques chronologiquement parlant, la préhistoire et la Chine impériale, on pourra toujours vivre sept d’entre elles dans l’ordre de son choix comme dans l’original Super Nintendo, mais il faudra les avoir toutes finies pour accéder au Moyen-Âge ci-dessus. On y incarne le chevalier Oersted qui doit délivrer une princesse kidnappée par un roi-démon, autrement dit un scénario et un univers bien classiques pour un RPG, surtout en comparaison des autres :

Se déroulant plus tard dans le temps, il y aura dans l’ordre le « crépuscule » de l’ère Edo, où l’apprenti-ninja Oboromaru peut choisir entre la manière forte et l’infiltration, puis le Far West où l’on incarne un « vagabond » dont la tête est bien entendu mise à prix, et le futur proche avec Akira, un adolescent orphelin doté de pouvoirs psychiques comme son prénom le suggère. Les deux époques qui restent à dévoiler (du moins pour ceux qui ne connaissent pas le RPG original) sont le présent, centré sur un tournoi d’arts martiaux, et le futur lointain en mode film d’horreur spatial, où l’on joue un robot devant trouver le responsable de tous les morts à bord du vaisseau…

Source : Nintendo Life

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