Prince of Persia revu et corrigé sur Mega Drive

Un combat dans Prince of Persia - Remastered Edition (Mega Drive)

Régulièrement dans l’actualité que ce soit au travers de beaux livres ou de portages homebrew, le célèbre Prince of Persia (1989) refait parler de lui au travers d’un patch améliorant le portage Mega Drive signé Domark (ou Tengen suivant les territoires) en 1993. On le doit à Master Linkuei, qui avait créé le buzz avec son Castlevania X68000 MD, et qui a contribué plus récemment à Final Fight Ultimate sur la même console (et dont on a reparlé en début de mois). En février, le développeur brésilien avait déjà donné un coup de boost à la version Super Nintendo du classique de notre membre d’honneur Jordan Mechner, mais cela se limitait à éliminer les ralentissements via un patch FastROM suivant la technique de son compatriote Vitor Vilela. Or sur la console de SEGA, les changements sont plus nombreux et surtout décisifs. Non seulement le jeu est un peu plus vif, mais son gameplay a été nettement amélioré en éliminant la latence, et en basant les timings sur la version PC, ce qui permet notamment de contre-attaquer pendant les combats ! La palette de couleurs a aussi été revue pour les décors et diversifiée pour les ennemis, les effets sonores ont été repris de la version Mac et les jingles musicaux replacés aux bons endroits. Il y a même des apports au level design avec un placement des objets modifié et surtout l’ajout du combat final avec Jaffar, tiré de la version japonaise du titre et, enfin, quelques codes de triche ont été implémentés… Le patch se télécharge sur ROMhacking et nécessite donc d’être appliqué sur la ROM d’origine.

Source : Indie Retro News

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