Super Pixel Bros., le Mario en 64 pixels porté sur Intellivision

Super Pixel Bros.

Avant l’arrivée de consoles plus « évoluées » comme la Gamebuino, la technologie Arduino a surtout été employée pour des portables aux résolutions très réduites, souvent du 8×8 comme la Meggy Jr, ce qui est tout de même quatre fois moins que la toute première console portable, la Microvision (1979). Malgré tout, bon nombre de programmeurs ont essayé de créer dessus des demakes de jeux élaborés comme Super Mario Bros.. Une étudiante en avait réalisé un il y a quatre ans, signalé par notre confrère d’Allgamers, et nous avions présenté celui de Brad Slattery ci-dessus appelé Super Pixel Bros. et qu’il a même porté sous iOS. Et c’est cette version en particulier que le papa de Klax Dave « Catsfolly » Akers (Paddle Party) est en train d’adapter sur Intellivision, afin de tirer parti du nouveau compilateur IntyBasic, et de la disponibilité du code source de l’original en BASIC justement. Mais les deux hardware sont très différents et le portage n’a pas été simple ; on peut néanmoins récupérer la dernière ROM en date sur AtariAge.

Super Pixel Bros. (Intellivision)Merci à Allgamers.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/62955/super-pixel-bros-le-mario-en-64-pixels-porte-sur-intellivision/