Resident Evil Zero se souvient de ses débuts sur Nintendo 64

Le prototype de Resident Evil 0 sur Nintendo 64

Le prototype de Resident Evil 0 sur Nintendo 64

Après une bande-annonce classique le mois dernier, Capcom a mis en ligne une vidéo pour le moins inhabituelle afin de promouvoir la version remasterisée de Resident Evil Zero, attendue début 2016 sur PC, Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3. Un peu à la manière de Nintendo qui aime bien revenir sur l’histoire d’une série à la sortie d’un nouvel épisode, l’éditeur présente ici les trois versions du survival horror. Comment ça, trois ? En effet, peut-être pour souligner davantage encore l’apport de la future réédition HD, on y voit le prototype du jeu alors qu’il était destiné à la Nintendo 64 ! À l’époque où il souhaitait briser son image trop enfantine, le constructeur avait commandé ce volet exclusif à Capcom en parallèle du portage de Resident Evil 2. Initialement confié au studio Flagship de Yoshiki Okamoto, qui travaillera par la suite sur les épisodes de Zelda sur portables, il a été présenté en version jouable à l’édition printanière du Tokyo Game Show en 2000, et était alors environ à 20% de son développement. Mais avec l’annonce de la GameCube en août, le jeu changera de support de peur d’avoir à le faire tenir sur plusieurs cartouches, et il sortira en 2002 sur la console cubique. Mais tous les éléments étaient déjà là :

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