Avec un titre pareil, il est clair que Dungeonmen: Men of Dungeons ne se prend pas totalement au sérieux, mais cela n’empêche pas ce J-RPG d’être très soigné. Outre une fausse jaquette façon Mega Drive, le jeu arbore des graphismes 16-bit pleins de charme et débute par une cinématique toute droit sortie d’une PC-Engine CD-ROM², érotisme et son de qualité CD compris. Mais le titre de The Critical Hit offre aussi un gameplay assez élaboré, où vous devez choisir quatre aventuriers parmi douze classes. Il n’est toutefois qu’au stade de beta, comme en témoigne l’absence de portrait dans l’image ci-dessus. En attendant de savoir si le roi s’appellera Goldorak dans la version finale, vous pouvez récupérer la démo à cette …
Catégorie : Retrogaming
Actualité des jeux vidéo à tendance rétro :
- homebrew sur les sasfépu
- rééditions/compilations sur les nouveaux supports (XBLA, PSN, WiiWare, Console Virtuelle, DSi, Steam, etc.)
- nouveautés au style rétro (Bit Trip., Dark Void Zero, etc.)
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27424/une-beta-pour-dungeonmen-men-of-dungeons/
Retro City Rampage : enfin la date de sortie ?
Mieux vaut tard que jamais dit-on. L’une des plus belles arlésiennes néorétro devrait enfin nous parvenir ce mois-ci, du moins sur PC et consoles Sony. En effet, Vblank a annoncé la sortie de Retro City Rampage le 9 octobre sur ces supports aux États-Unis, et (normalement) le même mois en Europe. Pour $14.99, vous pourrez acquérir la version PC sur Steam, Good Old Games ou sur le site officiel. Dans ce dernier cas, vous bénéficierez du jeu sans DRM et d’une clé au choix sur l’une des deux autres plateformes. Et pour le même prix, vous pourrez vous payer le titre à la fois sur PlayStation 3 et sur Vita. Quant aux versions Xbox Live Arcade et WiiWare, pourtant les …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27389/retro-city-rampage-enfin-la-date-de-sortie/
Des ROMs de jeux Intellivision bientôt à la vente ?
Le principal inconvénient du homebrew est que la production de cartouches coûte cher, pour l’éditeur comme pour le joueur. Elektronite l’a bien compris et réfléchit donc à l’idée de commercialiser également les jeux de son catalogue au format dématérialisé. Une pratique évidemment compliquée si l’on ne veut pas imposer de DRM. L’idée serait donc de personnaliser les ROMs en y intégrant le nom de l’acheteur, ce qui permettrait de se retourner vers lui si la ROM se retrouvait sur le net. L’éditeur va donc tester le procédé avec D1K Arcade, qui est proposé pour $15, avec le manuel et l’overlay au format pdf. Même lorsqu’il était en promo, le jeu de Carl Mueller Jr. coûtait tout de même le double. …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27362/des-roms-de-jeux-intellivision-bientot-a-la-vente/
La-Mulana aussi chez Good Old Games
En attendant la validation de son arrivée sur Steam, La-Mulana est désormais disponible sur Good Old Games. À $9.99 pour son lancement, le jeu de Nigoro est du coup nettement moins cher que sur Playism. Une bonne occasion pour les retardataires de découvrir ce jeu d’aventure rétro couvert d’éloges depuis son arrivée sur le WiiWare, y compris dans nos pages.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27358/la-mulana-aussi-chez-good-old-games/
Une sélection de freeware indé pour préparer le week-end
Nous voici déjà de retour, avec une sélection encore plus éclectique, tant par les genres que par les supports. Jugez plutôt : un dungeon-crawler minimaliste en flash, un jeu à base de calculatrice sur mobiles et enfin un manic shooter sous Windows. Même si, à la réflexion, tous ces jeux entretiennent un rapport plus ou moins étroit avec le RPG… Place à la sélection :
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27317/une-selection-de-freeware-inde-pour-preparer-le-week-end/
BIT.TRIP CORE dispo sur PC et Mac via Steam
La série terminée sur les consoles Nintendo actuelles et la relève en préparation, Gaijin Games continue tout de même de se faire un peu d’argent de poche en rééditant les différents épisodes de BIT.TRIP sur mobiles et sur PC et Mac. Quitte à le faire avec beaucoup de retard, et dans le même désordre que les séries sur TF1. Alors que les premier et quatrième volets de la saga sont déjà dispos sur Steam, le deuxième jeu, BIT.TRIP CORE, a donc fait son arrivée-surprise hier soir au tarif étonnamment élevé de 9,99 €. À titre de comparaison, la version WiiWare est sortie il y a plus de trois ans pour 6 €. S’il n’est pas certain que les succès et …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27308/bit-trip-core-dispo-sur-pc-et-mac-via-steam/
Nights et Sonic Adventure 2 dispos sur le PlayStation Store
Comme prévu, NiGHTS Into Dreams et Sonic Adventure 2 débarquent tous deux sur le PlayStation Store aujourd’hui pour 7,99 €, quand les possesseurs de Xbox 360 devront attendre vendredi et payer (un peu) plus cher. Les deux titres mythiques de la Saturn et de la Dreamcast, respectivement, sont proposés en HD avec des filtres de lissage et un format 16:9 en option. Ils sont également agrémentés de quelques bonus, notamment l’édition Christmas NiGHTS plutôt rare à dénicher. Le contenu Battle Mode de la version GameCube de Sonic 2 est lui disponible en DLC pour 4,49 € tout de même, mais le jeu offre de base un contenu autrement plus important que NiGHTS. Pour vous aider à choisir entre les deux …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27286/nights-et-sonic-adventure-2-dispos-sur-le-playstation-store/
Premières images d’Inferno sur MSX2
Aetherbyte a déjà plusieurs projets sur PC-Engine en attente, dont Pyramid Plunder, que l’on pensait fini depuis longtemps, et qui devrait finalement sortir aux alentours de Noël. Mais cela n’empêche pas le studio de se lancer de nouveaux défis, et en l’occurrence sur un autre support, le standard de micro-ordinateurs MSX2/2+. Il faut dire Inferno va concourir à la MSXdev Compo qui désigne les meilleurs hombrew sur ces machines. Alors que le programmeur peaufine le gameplay plateformes du jeu avant d’aller plus loin, afin d’être certain que cet aspect crucial soit irréprochable, il prend le temps de nous diffuser quelques images du jeu. Merci à Retrotaku.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27270/premieres-images-dinferno-sur-msx2/
Streemerz, la rencontre du remake, du néorétro et du homebrew
En préambule de notre dernier podcast, j’expliquais qu’en dehors des « vieux jeux », le retrogaming se divisait en trois branches : les rééditions, le néorétro et le homebrew. Streemerz est un cas unique puisqu’il mêle ces trois tendances. À l’origine, il y a une compilation tristement célèbre, sortie en 1991 sur NES. Action 52 est surtout connu pour son 52ème jeu, Cheetahmen, mais il faut croire que c’est le 21ème, Streemerz, qui a attiré l’attention d’Arthur Lee. C’est en 2010 qu’il décide d’en sortir un remake néorétro, en plein essor de la nostalgie du pixel. Il se joue au format flash sur Kongragate. Évidemment, le gameplay au grappin séduit peu de temps après l’annonce de la suite de Bionic Commando Rearmed. …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27260/streemerz-la-rencontre-du-remake-du-neoretro-et-du-homebrew/
Le remake HD de Oddworld: Abe’s Oddysee en vidéo
Alors que la série est disponible sur Steam depuis plus d’un an, Oddworld va voir son premier volet ressortir en HD sur Xbox 360, PlayStation 3 et Vita au format dématérialisé, quinze ans après l’original. Une première image (ci-dessus) avait été diffusée début août via la page Facebook du développeur, mais celle-ci donnait un aperçu plus que limité du jeu. Le studio Oddworld Inhabitants a donc profité d’un récent salon pour présenter la vidéo ci-dessous. Elle montre toutefois une version pre-alpha de Oddworld: Abe’s Oddysee – New ‘N’ Tasty, car tel est son nouveau titre. Le jeu n’est en effet attendu que pour l’automne 2013. Patience !
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27249/le-remake-hd-de-oddworld-abes-oddysee-en-video/






















