Commando: Steel Disaster fait partie des nombreux jeux DS à n’être jamais sorti en Europe. L’éditeur Cinemax compte donc réparer cette petite injustice, en portant le jeu du développeur chinois Mana Software en fin d’année sur le DSiWare, et donc sur 3DS par extension. Ceux qui ont retourné Metal Slug 7 dans tous les sens seront peut-être heureux d’apprendre que cette contrefaçon est incroyablement plus difficile, comme le confirme cette vidéo de l’original DS : NB : le jeu DS est sorti aux États-Unis le 25 août 2008, soit il y a trois ans jour pour jour !
Catégorie : Retrogaming
Actualité des jeux vidéo à tendance rétro :
- homebrew sur les sasfépu
- rééditions/compilations sur les nouveaux supports (XBLA, PSN, WiiWare, Console Virtuelle, DSi, Steam, etc.)
- nouveautés au style rétro (Bit Trip., Dark Void Zero, etc.)
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13203/un-clone-de-metal-slug-sur-le-dsiware/
Battle High se défoule sur le XBox Live Arcade
Suite aux plaintes des développeurs indépendants concernant le peu d’exposition dont bénéficient leurs jeux sur le Xbox Live Arcade, Microsoft a mis en place un Indie Games Summer Uprising pour mettre en valeur certains de ces jeux. Le second de cette série est sacrément ambitieux, puisque Battle High: San Bruno est un jeu de baston old-school à la Street Fighter II. S’il est déjà disponible depuis quelque temps, une mise à jour importante vient de lui être appliquée, rééquilibrant le jeu, ajoutant 3 mini-jeux et le rendant compatible avec les écrans larges. Et tout ça pour 80 points Microsoft, soit moins d’un euro ! La preuve sur la page dédiée, qui comporte quelques images du jeu mais pas la vidéo …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13158/battle-high-se-defoule-sur-le-xbox-live-arcade/
Sqrxz 2 disponible sur Dreamcast
Bien qu’il soit destiné à la Dreamcast, il est clair que les développeurs allemands de Sqrxz 2 lorgnaient davantage sur l’Atari ST, très populaire dans leurs pays d’origine, avec ce jeu de plateformes. Vous y jouez un lapin qui doit récupérer les émeraudes qu’il a semées sur des planètes extra-terrestres. À noter que l’équipe n’est pas la même que pour le jeu d’origine, comme c’est expliqué sur le site officiel du jeu. La ROM peut se récupérer ici, et un avant-goût en vidéo de ce jeu délibérément hardcore vous est gracieusement proposé ci-dessous :
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13149/sqrxz-2-disponible-sur-dreamcast/
Ultimate Rally Club sur PC-Engine CD
Le CD-ROM² de la PC-Engine ne fait pas si souvent l’objet de jeux homebrew, et c’est donc un petit évènement que la sortie d’Ultimate Rally Club, un jeu de course vu du dessus à l’instar de plusieurs classiques de la machine de Hudson. Orion, qui l’a développé avec Arm et Gregg, propose le téléchargement gratuit de l’ISO du jeu sur son site, ainsi que la vidéo ci-dessous :
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13132/ultimate-rally-club-sur-pc-engine-cd/
Démo de Owlboy disponible
Décidément, les développeurs indé m’ont gâté pour mon anniversaire ; outre la sortie qu’on espère pas trop discrète de Blocks That Matter sur PC et Mac, la démo du magnifique Owlboy a également été mise en ligne samedi, comme promis. Elle est évidemment disponible sur le blog de son développeur, D-Pad Studio. Et pour joindre l’utile à l’agréable, vous avez la possibilité de laisser vos commentaires sur les forums afin d’aider l’équipe à éradiquer les bugs en vue de la version finale, attendue cette année sur PC. Je ne vais me faire prier, moi…
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13122/demo-de-owlboy-disponible/
Blocks That Matter dispo sur Steam
Ayant connu un certain succès sur le XBox Live Arcade grâce à un excellent bouche-à-oreille, Blocks That Matter est disponible depuis le 20 août (c’est ce que j’appelle un bon choix dans la date !) aux possesseurs de PC et de Mac via Steam. Il ne vous en coûtera que 4,49€, soit une réduction de 10% pour le lancement. Et si pour une raison étrange vous hésitiez à vous le procurer, n’oubliez pas qu’une démo du jeu est téléchargeable auprès du développeur, Swing Swing Submarine. J’en profite pour signaler une autre excellente affaire sur Steam : Jamestown à moitié prix jusque lundi soir !
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13113/blocks-that-matter-dispo-sur-steam/
Starfox 64 3D sort l’artillerie lourde
Tout en créant de nouvelles franchises pour la PS3, le studio Q-Games n’en oublie pas la série qui l’a rendu célèbre. Et comme pour Ocarina of Time 3D, Nintendo multiplie les vidéos pour préparer la sortie, le 9 septembre, de Starfox 64 3D. La vidéo du jour nous rappelle que le renard de l’espace est aussi à l’aise sur terre et sous l’eau que dans les airs. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque l’on a appris récemment, de la bouche de son créateur Dylan Cuthbert et de Shigeru Miyamoto, que le premier épisode sur Super Nintendo avait été pensé à l’origine comme une adaptation de la série Thunderbirds, dont les deux hommes sont des inconditionnels.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13090/starfox-64-3d-sort-lartillerie-lourde/
Rayman Origins se prépare pour novembre
Coup de cœur de l’E3 pour bon nombre de journalistes, Rayman Origins est de retour à la Gamescom, pour nous annoncer sa sortie en novembre. Étrangement, Ubisoft n’a toujours pas confirmé les plate-formes qui l’accueilleront, mais a présenté de nouvelles images des versions PS3/XBox 360, 3DS et même Playstation Vita (en 2012 alors !), sachant que le jeu est aussi prévu sur Wii, comme nous le rappelle cette bande-annonce hélas privée de gameplay :
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13085/rayman-origins-se-prepare-pour-novembre/
Un trailer pour PixelJunk SideScroller
Annoncé lors de l’E3, le nouveau jeu de Q-Games, la société du père de Starfox, se montre enfin en vidéo, histoire de mieux apprécier le style vectoriel étiré façon CRT. Comme les autres jeux de la gamme PixelJunk, SideScroller est une exclusivité du Playstation Network attendue cette année sans plus de précisions. On espère que l’Europe ne sera pas à la traîne sur ce coup-là !
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13079/un-trailer-pour-pixeljunk-sidescroller/
Rally-X Rumble disponible sur iOS
À peine évoqué sans le moindre détail, Rally-X Rumble est déjà disponible sur l’AppStore pour 79 centimes. Ce nouveau revival d’un classique de Namco propose quatre modes de jeu, dont l’un reprend fidèlement l’original, mais avec une retouche graphique très tendance. Chaque mode est jouable jusqu’à quatre joueurs en local ou en ligne, et d’autres contenus seront disponibles ultérieurement, via à une mise à jour ou des téléchargements payants. Pour le moment accessible uniquement aux possesseurs d’iPhone 3GS, iPod 3ème génération et iPad, rien n’a été annoncé concernant les consoles HD, qui ont pourtant déjà accueilli les autres jeux du label Namco Generations. En attendant d’en savoir plus, voici une sélection d’images du titre :
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/13068/rally-x-rumble-disponible-sur-ios/


















