Tag: Commodore

X-Men: Mind Games, un inédit de la 32X porté sur Amiga CD32 !

Après Did IT come from the desert? et Elves’ Dreamland, le développeur Nitta Mituaki a encore trouvé quelque chose de très original à offrir aux possesseurs d’Amiga CD32 (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/108347/x-men-mind-games-un-inedit-de-la-32x-porte-sur-amiga-cd32/

Un jeu de snowboard sur Amiga CD32 refait surface !

C’est une véritable curiosité qui a fait son arrivée il y a quelque temps déjà sur eBay ; on peut même se demander ce qui a poussé l’obscur studio Surf Systems à développer (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107942/un-jeu-de-snowboard-sur-amiga-cd32-refait-surface/

Commodore 64 : la fournée de décembre

Le Commodore 64 aura globalement connu une excellente année 2016, avec peut-être moins d’éditions physiques, certes, mais une communauté homebrew toujours aussi active (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107725/commodore-64-la-fournee-de-decembre-5/

Scourge of the Underkind montre ses boss sur Amiga

C’est fin février que l’on vous présentait Scourge of the Underkind, un jeu clairement influencé par Alien Breed (1991) et The Chaos Engine (1993), et qui a le mérite de tourner (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107661/scourge-of-the-underkind-montre-ses-boss-sur-amiga/

Fairlight, encore un classique porté sur Atari XL/XE !

Même s’il n’a pas fait que ça, Mariusz Wojcieszek s’est en quelque sort spécialisé dans le portage de classiques en vue isométrique sur micros Atari 8-bit avec The Great Escape (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107612/fairlight-encore-un-classique-porte-sur-atari-xlxe/

Thrust 30 célèbre le trentenaire d’un classique en démo

Parmi les très nombreux classiques qui ont fêté leurs trente ans en 2016, Thrust n’est pas forcément celui auquel on pense en premier, mais il a connu un regain d’intérêt (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107600/thrust-30-celebre-le-trentenaire-dun-classique-en-demo/

Le Joyeux Noël de l’Amiga !

Nous avons déjà évoqué AlarCity et le « niveau perdu » d’Another World tout récemment, mais il se trouve que l’Amiga est particulièrement gâté en cette période de fêtes (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107464/le-joyeux-noel-de-lamiga/

Pentagorat, un homebrew pour le Noël du VIC-20 !

La production homebrew et de manière générale l’actualité du Commodore VIC-20 n’étant pas très chargée, nous avons souvent pris l’habitude de la traiter avec celle (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107377/pentagorat-un-homebrew-pour-le-noel-du-vic-20/

Le « niveau perdu » d’Another World réintégré sur Amiga

À sa sortie en 1991, Another World a bien évidemment reçu de nombreux éloges de la presse, qui a cependant regretté la brièveté de l’aventure – un défaut tout à fait excusable (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107366/le-niveau-perdu-danother-world-reintegre-sur-amiga/

AlarCity déjà en précommande sur Amiga

En lice lors de la RetroKomp 2016 fin septembre où il avait fini à la cinquième place, AlarCity avait été présenté sous forme d’une démo se limitant à un Survival Mode (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/107356/alarcity-deja-en-precommande-sur-amiga/

Lire plus