Plus d’un an après sa classification en Australie, Monster World IV fait enfin reparler de lui, et cette fois de manière plus tangible. Apparu sur le marché du Xbox Live Arcade mais disparu depuis, Sega Vintage Collection: Monster World est censé regrouper la version arcade de Wonder Boy in Monster Land, la version Mega Drive de Wonder Boy in Monster World, ainsi que le fameux Monster World IV donc, pour la première fois traduit en anglais. Ce qui devrait compenser l’absence de l’immense Dragon’s Trap/Curse. La compilation proposera en outre un sound test et un bel habillage, comme on le découvre sur ces premières images. La date du 25 avril reste néanmoins à confirmer, ainsi que celle d’une probable édition …
Tag: live
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/19252/une-compilation-wonder-boy-sur-le-xla/
Wizorb dispo sur Steam
Si Wizorb est déjà disponible pour Windows depuis novembre, et sous MacOS et Linux depuis décembre, le jeu ne pouvait s’acheter jusqu’à présent que sur des plateformes de téléchargement assez exotiques, quoique populaires dans le milieu indé. Le jeu de Tribute Games rentre donc « dans le rang » en débarquant dès ce soir sur Steam, c’est-à-dire à la fois sous Windows et Mac OS X. Il est proposé jusqu’au 21 mars à 2,19 €, soit la bagatelle de -12% sur le prix autrement plus élevé de 2,49 €. Par les temps qui courent, il n’y a pas de petite économie ma bonne dame !
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/19234/wizorb-dispo-sur-steam/
Fez s’offre un trailer épique
Fez est désormais un cas d’école sur lequel on pourrait écrire un livre entier (il est d’ailleurs largement abordé dans le film Indie Game: The Movie). Bien qu’on ne sache toujours pas finalement quand il va sortir, Polytron continue de cristalliser l’attente des joueurs avec ce trailer homérique à défaut d’expliquer pourquoi il a déjà amassé tant de prix avant sa sortie. Gageons qu’on pourra bientôt juger sur pièce. Après tout, Duke Nukem Forever est sorti l’année dernière et I Am Alive depuis peu !
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/18822/fez-soffre-un-trailer-epique/
Fez prévu pour le 2 mai sur le XLA
Les jeux indépendants ont leurs propres lois. L’une d’elles est que le nombre de récompenses glanées au cours des festivals est proportionnel au nombre de reports que le jeu doit subir. C’est paradoxal, mais c’est comme ça, et de nombreux jeux illustrent cette règle, comme Retro City Rampage récemment. Mais Fez demeure la référence en la matière. Classifié par PEGI en tout début d’année, le jeu de Phil Fish pourrait sortir le 2 mai sur le Xbox Live Arcade, même si la date n’est plus indiquée sur le Marketplace. Au moins il a sa propre page, mais l’arlésienne I Am Alive aussi cela dit, et elle est datée au 31 décembre 2799… En tout cas, avec un peu d’indulgence, on …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/18367/fez-prevu-pour-le-2-mai-sur-le-xla/
Retro City Rampage aussi sur PS3, Vita et PC
J’ai finalement bien fait de me créer un agenda spécial ce week-end pour mes futures publications, parce que j’avais complètement oublié que Vblank avait prévu une grosse annonce aujourd’hui concernant Retro City Rampage. Malheureusement, toujours pas de date de sortie précise, sinon courant mai, mais il y a du nouveau côté supports. En plus des versions WiiWare et Xbox Live Arcade, le jeu est désormais attendu sur PlayStation 3 et Vita via le PlayStation Sony Entertainment Network, mais aussi sur PC. Il est d’ailleurs possible de précommander cette version (deux exemplaires, l’un sans DRM et l’autre sous Steam) à cette adresse pour 14,99 $, ce qui vous donne instantanément accès à une partie de la BO, à une édition digitale du …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/17881/retro-city-rampage-aussi-sur-ps3-vita-et-pc/
Retro City Rampage : une annonce d’annonce
Cela fait mine de rien plus de trois mois qu’on n’a pas eu quelque chose à se mettre sous la dent concernant l’arlésienne multiprimée du rétrogaming, Retro City Rampage. Alors toute annonce est bonne à prendre, même s’il s’agit ici de teaser une future annonce le 20 février. La mauvaise nouvelle, c’est qu’à moins que Vblank révèle ce jour là que le jeu est disponible depuis dix jours, il faudra encore se montrer patient. Ne serait-ce que pour obtenir confirmation des supports concernés, le jeu ayant été développé initialement sur WiiWare et Xbox Live Arcade. Et pour vérifier, bien entendu, que le jeu est à la hauteur du buzz, ou de cette toute nouvelle bande-annonce : Retro City Rampage 2012 …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/17395/retro-city-rampage-une-annonce-dannonce/
LaserCat dispo sous Windows
Sorti l’année dernière au sein de la section indé du Xbox Live Arcade, LaserCat revient sur PC à un tarif encore plus bas, 70 centimes, sur IndieCity. Signé MonsterJail Games, ce jeu d’aventure/plateformes, mâtiné de quelques quiz, est supposé prendre son inspiration dans des jeux comme Jet Set Willy et autres classiques du ZX Spectrum. Pourtant, la machine de Sinclair serait bien incapable de produire les graphismes, certes minimalistes, de la bande-annonce qui suit :
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/17107/lasercat-dispo-sous-windows/
Un clone de OutRun sur le XLA
Si les jeux de plateformes sont légions sur le Xbox Live Arcade, on ne voit pas tellement de jeux de course rétro sur le service, dans la mesure où tous les amateurs du genre estiment qu’il a clairement bénéficié du passage à la 3D. Du coup, un titre comme Ocean Drive Challenge fait figure d’OVNI ! Développé par les bien nommés need1D, le jeu utilise la technique des sprites zoomés comme au bon vieux temps des OutRun et autres Lotus Esprit Turbo Challenge. Le style graphique HD et la bande-sonore très club sont nettement moins d’époque (quoique…), mais il est suffisamment rare de voir un jeu comme ça ces jours-ci qu’il fallait bien le noter. D’autant qu’il coûte moins d’un …
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/16888/un-clone-de-outrun-sur-le-xla/
Doom de nouveau sur le XLA
Souvenez-vous, Doom avait été discrètement retiré du Xbox Live Arcade en octobre 2010, quand Zenimax avait récupéré les droits de la franchise auprès d’Activision, qui avait distribué le jeu sur le service en ligne en 2006. Toutefois, l’éditeur avait promis que le jeu reviendrait sous la bannière de Bethesda (désormais une filiale de Zenimax). Il aura fallu tout de même plus d’un an pour que ça arrive, car c’est seulement la mise à jour hebdomadaire du marketplace qui a vu revenir le classique d’id Software au tarif de 400 points Microsoft (5 €).
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/16734/doom-de-nouveau-sur-le-xla/
Un premier trailer pour Retro Arcade Adventure
Avec un titre comme ça, on pouvait difficilement passer sous silence Retro Arcade Adventure, un jeu Xbox Live Arcade également prévu sur PC. D’un autre côté, le développeur SIACTRO subit déjà les foudres des internautes du fait de l’esthétique certes rétro, mais sans doute trop cheap du jeu. En ce qui me concerne, c’est plutôt le gameplay très basique de cet arena shooter qui m’inquiète… Mais nous verrons tout cela à sa sortie prochaine, pour moins d’un euro.
Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/16720/un-premier-trailer-pour-retro-arcade-adventure/






















