Tag: shoot

Le shoot ’em up japonais Destruction en démo

Si on a l’occasion de présenter quelques jeux doujin dans nos sélections de freeware, il reste tout de même rare et difficile de dénicher les petites perles (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/45046/le-shoot-em-up-japonais-destruction-en-demo/

Retrogaming à Agde 2013

Après un détour par le Gard, retour dans l’Hérault pour la sixième édition de l’exposition Retrogaming à Agde. (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/43544/retrogaming-a-agde-2013/

Sturmwind enfin disponible sur Dreamcast

Après plus de deux ans d’attente (il devait sortir initialement début 2011) et de nombreuses complications, Sturmwind sort aujourd’hui même. L’édition collector du shoot ’em up de Duranik est d’ailleurs déjà en rupture de stock, mais il est possible de se rabattre sur un bundle proposé par l’éditeur RedSpotGames et réunissant le jeu seul et un autre titre, Wind and Water: Puzzle Battles. Et pour célébrer l’évènement, voici une bande-annonce de lancement :

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/37163/sturmwind-enfin-disponible-sur-dreamcast/

Des complications et une peluche pour Sturmwind

Le homebrew est une industrie bien difficile (si tant est qu’il en soit une)… Sturmwind fait partie de ces jeux maintes fois repoussés, et qui nous rappellent que les gens qui les créent et/ou les éditent sont loin d’être des professionnels, pour le meilleur parfois… Mais pas toujours. Alors que le shoot ’em up Dreamcast est bien parti pour sortir à la fin du mois, l’éditeur RedSpotGames a annoncé une bien mauvaise nouvelle sur sa page Facebook. En résumé, les précommandes ont été faites avec un mode d’expédition standard, sans suivi et sans la moindre garantie. Et vu l’attente, il est clair que certains acheteurs ne voudront pas prendre de risque… Auquel cas les frais de port passent de 4,30 € …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/36712/des-complications-et-une-peluche-pour-sturmwind/

Un shoot ’em up 2D par les développeurs de S.T.A.L.K.E.R.

On mentirait en disant qu’on retrouve dans le trailer ci-dessous la patte des développeurs ukrainiens de S.T.A.L.K.E.R.. Mais ce sont bien des employés de GSC Game World qui ont fondé Sumom Games afin de développer des jeux indé comme ce Humans Must Answer. Ce dernier devrait en tout cas plaire autant à notre président que leurs précédents jeux, car il puise son inspiration chez R·Type principalement. On y trouve notamment un module de soutien dont les effets varient selon le type d’arme avec lequel on tire dessus. Prévu en mai 2013 sous Windows, il est déjà bien avancé, ce qui explique l’objectif modeste de £5000 sur Kickstarter, même si les objectifs étendus grimpent jusque £75000. Comme le veut une mode …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35309/un-shoot-em-up-2d-par-les-developpeurs-de-s-t-a-l-k-e-r/

Le bout du tunnel pour Sturmwind sur Dreamcast ?

Nous avions nous-mêmes oublié un peu Sturmwind, ce shoot ’em up en développement sur Dreamcast depuis plusieurs années. Certes, les arlésiennes sont courantes dans le monde du homebrew, mais il faut bien voir que le jeu est en précommande depuis un an et demi ! Et on aurait pu fêter demain l’anniversaire de notre dernier article sur le sujet… C’est donc avec soulagement que l’on peut annoncer sa date de sortie sans doute définitive : le 24 avril, d’après le récent communiqué de l’éditeur RedSpotGames. Et cette fois, c’est assez crédible ; les gravures ont été testées en décembre et le site That Damn Pixel a publié mardi une preview du jeu à partir d’un exemplaire de presse. On y …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35253/le-bout-du-tunnel-pour-sturmwind-sur-dreamcast/

ReVival 49 disponible

C’est avec beaucoup de retard (le précédent numéro est sorti en novembre dernier !) que nous arrive le meilleur fanzine dédié aux homebrew et aux shoot ’em up, ReVival. De l’aveu même de Cyril Denis alias RayXambeR, « c’est en partie à cause de problèmes d’impression mais aussi bien entendu d’une difficulté à trouver le temps nécessaire pour proposer un contenu éclectique et de qualité. » Mais la question a été réglée, puisque la publication passera désormais par un imprimeur, tout en conservant son prix doux de 5,50 €. D’ailleurs, un numéro 50 très spécial est déjà envisagé et fait l’objet d’un sondage sur les forums de la RGC. Le programme de ce numéro 49 est axé vers les tests avec, entre …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/25994/revival-49-disponible/

Verminest ’83 et des jeux en boîte pour Locomalito

Locomalito vient de sortir une nouvelle version de They came from Verminest, un shoot ’em up rétro baignant dans une ambiance de films de monstres des années 50 que je vous avais recommandé en février. Cette édition ’83 est désormais en couleurs et imite la palette réduite des jeux comme Galaga dont le titre s’inspire fortement. Les fonds sont du coup volontairement moins détaillés, et le jeu n’est plus compatible 3D. De toute façon, les deux versions peuvent toujours être récupérées gratuitement à cette adresse. Par ailleurs, le développeur a décidé non pas de commercialiser ses jeux, mais plutôt de récompenser les donateurs par des jeux en boîte. On peut ainsi, contre 29 €, recevoir l’un de ses cinq premiers …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/20417/verminest-83-et-des-jeux-en-boite-pour-locomalito/

Sturmwind à la bourre et en images

Après avoir raté son rendez-vous de novembre, Sturmwind a aussi loupé celui de décembre, et on n’a pas eu de nouvelles du shoot ’em up Dreamcast jusque récemment. Pour faire patienter les joueurs, le développeur Duranik a créé une page Facebook ainsi qu’un nouveau site web, sur lequel on trouve d’ailleurs leurs précédents projets, pas tous achevés, et très orientés Atari puisqu’ils sont sortis sur Jaguar, Lynx et Falcon ! On y trouve également une belle galerie d’images en attendant un nouveau trailer, car le dernier date tout de même de décembre 2010… Merci à Retrotaku.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/19283/sturmwind-a-la-bourre-et-en-images/

They came from Verminest, un shoot en 3D anaglyphe

Locomalito commence à sérieusement impressionner. Après Hydorah, un premier shoot ’em up sorti en 2010, et en attendant le magnifique Maldita Castilla, dont je vous avais chaudement recommandé la démo, le développeur espagnol vient juste de sortir They came from Verminest, un shoot ’em up vertical à mi- chemin entre Galaga et Centipede, mais rétro à plus d’un titre puisqu’il s’inspire de films de monstres des années 50 comme Them! ou Godzilla (d’où le délirant trailer ci-dessous). Pour aller jusqu’au bout du délire, presser le bouton 2 activera un affichage 3D compatible avec les fameuses lunettes anaglyphes aux verres magenta et cyan… Ce qui ne devrait pas nuire aux couleurs de ce jeu en noir et blanc ! Comme toujours, …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/17758/they-came-from-verminest-un-shoot-en-3d-anaglyphe/

Lire plus