8bit-Strike, le Counter-Strike 8-bit et multiplateforme

Récemment, 8bit-Dude mettait en ligne une nouvelle version de son kit de développement multiplateforme 8bit-Unity, dont on vous a remis la vidéo de présentation ci-dessous. Comme à son habitude, le développeur français résidant au Japon l’avait accompagné d’un jeu de démo, 8bit-Dungeon, mettant en exergue les nouvelles fonctionnalités comme un scrolling multi-directionnel… Or durant le live que l’on avait consacré à l’initiative en fin d’année dernière, il nous avait révélé que la prochaine démo serait un demake de Counter-Strike (2000), bien entendu en vue du dessus comme le précédent jeu mais bel et bien jouable en ligne ! À vrai dire, le tout premier titre créé par 8bit-Dude, 8bit-Slicks, l’est déjà depuis le début de l’année mais uniquement sur micros Atari 8-bit, via Fujinet. Or cette fois, avec l’aide de TIX (Montezuma’s Redux), le but était de proposer une expérience cross-platform via le fameux 8bit-Hub permettant de connecter toutes les machines prises en charge. L’accessoire est d’autant plus indispensable que le jeu tourne en réalité sur un serveur distant, tandis que les Atari XL/XE, Commodore 64 et Lynx (l’Apple //e et les Oric étant exclus de la fête) ne font que transmettre les commandes et afficher l’action. Néanmoins, 8bit-Dude a créé une version spéciale de l’émulateur Handy recréant le hub, dont le port carte SD devrait à terme permettre de stocker les différentes maps par exemple…

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