Le Fallout 3 annulé renaît sous forme de mod du deuxième épisode

Fallout: Yesterday (Windows)

Si le succès de la récente série télévisée a remis Fallout sur le devant de la scène, cela fait des années que les fans la font vivre en parallèle des jeux officiels publiés par Bethesda Softworks. On avait par exemple évoqué en début d’année dernière un remake amateur de Fallout 2 (1998) en vue subjective, mais cette fois il s’agit carrément d’une concrétisation d’une des deux versions initiales de Fallout 3 (2008), qui retenaient la vue isométrique des deux premiers volets à l’époque où Black Isle Studios était encore en charge de la série… L’un des ses créateurs, Tim Cain a récemment publié la vidéo ci-dessous pour expliquer comment la version baptisée Van Buren avait été annulée en 2003, menant à la fermeture du studio. Pour faire court, il estimait avoir besoin de dix-huit mois pour boucler le jeu, quand le vice-président d’Interplay ne lui en laissait que six… Cela dit, cet épisode annulé a eu de l’influence sur le reste de la saga puisque Josh Sawyer, qui a travaillé dessus et a mené le développement du spin-off Fallout: New Vegas (2010) au sein d’Obsidian Entertainment, a par exemple intégré dans ce dernier des éléments prévus pour le jeu annulé, comme le barrage Hoover. On le retrouve donc logiquement dans Fallout: Yesterday, un mod créé par PJ & Co qui recrée au maximum la version Van Buren dans Fallout 2, en se basant à la fois sur une démo qui avait fuité et sur les documents de design d’origine. Jusqu’à présent réservé aux contributeurs du Patreon, il est désormais disponible à cette adresse dans une version 0.6 mais qui semble relativement complète en termes de contenu, même si l’on parle d’un titre inachevé de toute façon…

Source : Kotaku

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