Indiana Jones and the Relic of the Viking et autres news rétro de la semaine

C’est au printemps dernier que l’on mentionnait ce Cosmic Force sur Commodore 64 qui avait échoué sa campagne Kickstarter. Le shoot ’em up de Wavem Studios est toutefois en précommande sur cette boutique mais a visiblement pris du retard sur sa sortie prévue en novembre. On peut en attendant en télécharger une preview sur CSDb.

Sur la même machine, le portage de longue haleine d’Eye of the Beholder (1990) avait montré son intro début novembre, et voici carrément plus d’une heure de gameplay !
Source : Indie Retro News

En dépit des incendies qui ravagent son pays, Lawrence “Cyrano Jones” Staveley continue de “porter” des jeux Atari ST sur Jaguar. Outre les deux titres évoqués fin novembre, il planche sur Beast Busters (1989), amélioré avec les musiques de l’Amiga et la gestion de la souris.

Début août, on vous signalait que Zbigniew “Zbych” Ross travaillait à un portage Amiga de Yoomp! (2009) après avoir réalisé celui du Commodore 64. Et comme on le voit ci-dessus, il a bien avancé puisque le jeu tourne désormais correctement sur un modèle OCS.
Source : Indie Retro News

La multicart Vextreme a été mise en vente en toute fin d’année en seulement sept exemplaires via un lien caché dans la vidéo ci-dessus… Ils sont bien sûr tous partis mais on peut surveiller d’éventuelles productions futures sur Discord et Facebook.
Source : AtariAge

En juin 2015, on vous présentait le projet un peu fou de créer un Mother 4 officieux, en développement depuis 2010… Et bien que les développeurs n’aient pas reçu de lettre de la part des avocats de Nintendo of America, ils avaient préféré prendre les devants et annoncer début mars 2017 sur Reddit que leur jeu allait changer de nom. Mais depuis, on n’a pas eu de nouvelles hormis la diffusion de sa bande originale fin 2017… Or ça y est, la nouvelle bande annonce ci-dessus dévoile enfin le nom du jeu, Oddity, qui reste très clairement inspiré par les RPGs de Nintendo mais on ignore toutefois quand et sur quoi il sortira…
Sources : Kotaku & Gamekult

Alors que son adaptation Mega Drive de La Citadelle du Chaos vient de connaître un beau succès, Alain Prud’homme alias Studio Vetea continue de plancher sur la version Intellivision de Papi Commando qu’on évoquait il y a deux semaines. Le Français en a publié deux autres vidéos depuis, dont la dernière en date ci-dessus.

On avait omis, en octobre 2015, d’évoquer ici Shadow Gangs car, pour être honnête, le rendu initial (dont on peut encore avoir un aperçu sur AtariAge) était un peu cheap. Ce style HD animé “à l’ancienne” ne sera pas du goût de chacun, mais le jeu a visiblement bien progressé et doit sortir en mai. En cas de succès sur PC, il pourrait arriver sur consoles actuelles et même sur Dreamcast !

Indiana Jones and the Relic of the Viking (Windows)
Parmi les différents hommages en cours à Indiana Jones, The Seven Cities of Gold n’est pas le plus vieux (The Fountain of Youth est encore plus ancien) mais on n’en avait pas parlé depuis plus de six ans ! Le jeu a d’ailleurs totalement changé sur le plan graphique, et on peut débloquer un aperçu de l’ancienne version pour comparer en terminant la nouvelle démo publiée à Noël, Indiana Jones and the Relic of the Viking, disponible sur le site officiel.
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/175367/indiana-jones-and-the-relic-of-the-viking-et-autres-news-retro-de-la-semaine/