Final Fantasy VII fête son anniversaire et autres news rétro de la semaine

Disponible sur Steam depuis septembre 2015 même s’il n’a quitté son accès anticipé qu’au printemps 2017, le Smash Bros.like Rivals of Aether reviendra dans une “Definitive Edition” cet été, qui fera son arrivée sur Switch pour l’occasion. La Xbox One, qui a eu droit au jeu de Dan Fornace l’été 2017, ne semble curieusement pas concernée…
Sources : Gamekult & Nintendo Life

Ayant œuvré sur quelques jeux au sein de la Team Shuriken, le dénommé Choloco s’est lancé dans le développement d’Across The Demon Realm, un jeu d’action/aventure influencé par le vénérable Oregon Trail (1971), mais lorgnant surtout sur Blasphemous pour le gore pixelisé. En démo sur itch.io, il fait l’objet d’une campagne Kickstarter à l’objectif modeste.
Source : Gamekult

Parce qu’il n’a pas froid aux yeux, Olivier Cappelaere de la chaîne Commodore 64 Mania débliste un exemplaire de Choplifter! (1982) sur Commodore 64 afin de restaurer son boitier suivant la méthode présentée dans une précédente émission.

Alors qu’un nouveau film live est actuellement en chantier, Mortal Kombat fera déjà l’objet d’un film d’animation qui arrivera directement en vidéo au moins d’avril.
Source : Kotaku

Turnip Boy Commits Tax Evasion est un jeu d’action/aventure dans lequel on incarne un adorable navet sur pattes qui doit littéralement faire pousser les objets dont il a besoin. Cette création de Yukon Wainczak est disponible en démo sur itch.io.
Source : Indie Games Plus

Après avoir relancé cet ancêtre de Fallout avec une suite en 2014 (et bientôt un troisième volet), inXile Entertainment proposera le 25 février un remaster du Wasteland original de 1988, réédité dans sa version MS-DOS fin 2013. Le studio ayant été racheté par Microsoft fin 2018, ce Wasteland Remastered sera uniquement disponible sur Steam, GOG.com et Xbox One où l’on peut déjà le précommander pour 14,99 €.
Source : Gamekult

Alors que le spin-off Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX est sorti cet automne, le bundle Azure Striker Gunvolt: Striker Pack réunissant les deux premiers volets, disponible sur Switch (et sur 3DS au Japon) depuis l’été 2017, arrivera sur PlayStation 4 le 23 avril en dématérialisé et en physique au tarif de 34,99 €. Cette version bénéficiera d’un framerate doublé à 60 fps.
Source : Gamekult

Après en avoir livré la suite l’année dernière, le studio sud-coréen BLUESIDE va dépoussiérer Kingdom Under Fire: The Crusaders (2004), développé par ses compatriotes de Phantagram sur la première Xbox, pour le ressortir sur Steam d’ici la fin mars dans une version adaptée au PC.
Source : Gamekult

Depuis la vidéo des Game Awards mi-décembre, Final Fantasy VII Remake a été (légèrement) repoussé du 3 mars au 10 avril, mais Square Enix n’en a pas oublié de fêter l’anniversaire de l’original sorti le 31 janvier 1997 au Japon avec une nouvelle bande-annonce. Présentant de nombreuses scènes du jeu (dont la fameuse séquence de travestissement), elle est accompagnée d’un nouveau générique de fin composé par Nobuo Uematsu et qui a fait l’objet d’un making of :
Source : Gamekult

Janusz “shanti77” Chabowski (Highway Encounter) vient de débuter le développement d’un nouveau shoot ’em up pour Atari XL/XE aux faux airs de 194X
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/176343/final-fantasy-7-fete-son-anniversaire-et-autres-news-retro-de-la-semaine/