Les infos de la Gamescom et autres news rétro de la semaine

Avec l’essor de la 3D puis du motion gaming, les amateurs de bowling pixelisé doivent avoir du mal à trouver un successeur à League Bowling (1990) et autres Nester’s Funky Bowling (1996). Peut-être trouveront-ils leur bonheur avec Date Night Bowling, et même l’amour puisque le jeu de Serenity Forge est teinté de drague… Il faudra toutefois patienter au moins jusqu’au printemps où il devrait faire son arrivée sur PC via Steam.
Source : Gematsu

Alors que nous n’en avons pas eu en Europe depuis Thunder Force AC (1990) fin mai, l’eShop japonais de la Switch a accueilli cette semaine Herzog Zwei (1989), titre culte de la Mega Drive et précurseur du RTS. Hélas, il marque la fin de la gamme SEGA AGES comme l’a confirmé Yosuke Okunari de SEGA dans une interview par Game Watch. Néanmoins, le studio M2, expert de l’émulation à qui l’on doit notamment celle de la PC Engine mini, a rassuré Twitter en précisant avoir encore des projets de collaborations avec l’ancien constructeur…
Sources : Gematsu & Nintendo Life

Évoqué mi-juin pour la dernière fois, Hotshot Racing avait été encore repoussé et annoncé pour l’été. Eh bien la promesse devrait être tenue puisque le jeu de course polygonal de Lucky Mountain Games arrivera sur PC et consoles le 10 septembre. Avec l’aide du studio spécialisé Sumo Digital dont il utilise le moteur maison, il garantit du 60 images par seconde en solo sur toutes les plateformes, et s’est enrichi avec du jeu en ligne à huit, à quatre en écran splitté et avec de nouveaux modes comme Conduire ou mourir et Gendarmes et voleurs.
Sources : Nintendo Life & Gamekult

Financé avec succès sur Kickstarter en début d’année dernière, Prodeus arrivera en accès anticipé sur Steam le 10 novembre, comme annoncé à l’occasion de la Gamescom. Les développeurs de ce FPS rétro mais stylé, le duo formé par Mike Voeller et Jason Mojica, se font désormais appeler Bounding Box Software, et le jeu est édité par Humble Games.
Source : Gematsu

Le même Humble Games se chargera aussi de publier l’alléchant Bushiden, dont on apprenait fin mars qu’il serait repoussé à l’année prochaine… Et la bande-annonce ci-dessus confirme que le “Stridervania” arrivera sur Steam, PlayStation 4 et Switch en 2021.
Source : Gematsu

Humble Games encore pour Ikenfell que l’on avait laissé en début d’année 2018 ; on était alors surpris que Chevy Ray Johnston (désormais Happy Ray Games) allait respecter son planning en le sortant l’été suivant… C’est finalement le 8 octobre que le tactical-RPG à l’école des sorciers fera son arrivée sur PC et Mac via Steam ainsi que sur consoles.
Source : Gematsu

C’est quelques jours plus tôt, le 2 octobre pour être exact, que sortira Crash Bandicoot 4: It’s About Time officialisé fin juin. À l’occasion de la soirée de lancement de la Gamescom ont été dévoilés les niveaux Flashback, vus de profil et offrant un challenge à l’ancienne. Pour rappel, le jeu est uniquement prévu sur Xbox One et PlayStation 4 pour le moment, mais la présence d’une option Switch oubliée dans code du site officiel entretient l’espoir…
Source : Gamekult

Toujours le même mois mais plus tard, le 15 octobre, c’est Age of Empires III: Definitive Edition qui fera son arrivée sur PC via Steam et le Microsoft Store, au tarif de 19,99 €. Ce remaster du RTS de 2005 fait logiquement suite à ceux de ses prédécesseurs.
Source : Gematsu

Et toujours dans le domaine de la stratégie PC, c’est Pharaon (1999) qui sera son retour l’année prochaine sous la forme d’un remake baptisé Pharaoh: A New Era et incluant son extension Cléopâtre : La Reine du Nil (2000). Cette nouvelle version du city builder d’Impression Games (Caesar) est développée par le duo français Triskell Interactive, et chapeautée par DotEmu ; c’est donc l’un des trois projets rétro auquel l’éditeur parisien avait fait référence

On avait loupé en juin l’annonce de Morbid: The Seven Acolytes, mais il faut dire que l’action-RPG “horrorpunk” signé Still Running doit être scruté de près pour apercevoir les pixels dans cette ambiance sombre et gore. Il est attendu cette année sur Steam et consoles.
Via Gematsu

Également mis en lumière par IGN, Blade Assault est lui un jeu d’action/plateformes teinté de roguelike, que l’on doit au studio sud-coréen TeamSuneat. Il est aussi prévu sur Steam et consoles (à l’exception de la Xbox One) via NEOWIZ, mais n’avance pas de créneau de sortie.
Via Gematsu

Mais les plateformes modernes n’étaient pas les seules présentes à la Gamescom, puisque Richard Löwenstein et Kevin Saunders ont mis en ligne une nouvelle vidéo, après celle de juin, de RESHOOT PROXIMA III, le successeur du RESHOOT R toujours sur Amiga !
Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/184628/les-infos-de-la-gamescom-et-autres-news-retro-de-la-semaine/