Moonrider, le nouveau jeu de l’équipe de Blazing Chrome

En l’espace de trois jeux, Oniken, Odallus et Blazing Chrome (les deux derniers ayant d’ailleurs été nos jeux de l’année en 2015 et 2019 respectivement), JoyMasher s’est imposé comme l’un des studios de référence en matière de néorétro « orthodoxe » et on attend donc patiemment chacune de ses productions… Et pourtant, si on a eu l’occasion de mentionner une ébauche de jeu John Wick par exemple, on était totalement passé à côté de Moonrider, un projet que Danilo Dias a en réalité débuté en solo, en parallèle de son run and gun publié par Dotemu. C’est en effet au début de l’année 2017 qu’il avait présenté sur le forum brésilien Outer Space ce jeu d’action/plateforme arborant une nouvelle fois un look Mega Drive, mais s’inspirant plutôt de classiques comme Strider (1989), Shinobi III: Return of the Ninja Master (1993) et Hagane (1994). Depuis, si Dias a mis en ligne un certain nombres de vidéos, la plupart présentent des thèmes composés par Dominic Ninmark et on n’en a trouvé que trois axées sur le gameplay. Or elles ne sont pas très récentes, la première ci-dessus remontant à mars 2018 et les deux autres ci-dessous à février et août 2019. Cela étant, il publie régulièrement sur son compte Twitter et en particulier, récemment, cette vidéo d’une phase en moto vue de derrière grâce à un moteur programmé par Iuri Nery alias Allone Works, et avant-hier cette chouette séquence à bord d’un avion dans les nuages…

Source : Nintendo Life

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/204408/moonrider-le-nouveau-jeu-de-lequipe-de-blazing-chrome/