Trois jeux 66% Cotton mais 100% Saturn sur PlayStation 4 et Switch

À la sortie du remaster Cotton Reboot! en juillet, on avait rappelé que ce n’était pas le seul à célébrer les trente ans de Cotton: Fantastic Night Dreams (1991) cette année, avec non seulement un nouveau jeu d’arcade attendu à Noël – j’y reviendrai – mais aussi une compilation de trois classiques de la Saturn proposée par City Connection. Annoncée fin avril, Cotton Guardian Force Saturn Tribute était censée sortir aujourd’hui au Japon pour donner le coup d’envoi du Tokyo Game Show, mais la surprise est que les trois titres qui la composent sont également disponibles chez nous sur PlayStation 4 comme sur Switch, quoique séparément hélas, au tarif de 14,99 € pièce tout de même… Et c’est d’autant plus dommage que le deuxième est un pseudo-remake du premier. Car il s’agit pour rappel de Cotton 2: Magical Night Dreams (1997, PS4, Switch), Cotton Boomerang (1998, PS4, Switch) et Guardian Force (1998, PS4, Switch). Ceux qui préfèrent les avoir réunis auront donc intérêt à basculer sur un compte japonais, ou à attendre les éditions physiques chez Strictly Limited Games, qui devraient en outre inclure deux jeux supplémentaires.

En effet, l’éditeur allemand a diffusé la semaine dernière un communiqué de presse annonçant non pas trois jeux mais cinq, avec l’ajout du Märchen Adventure Cotton 100% (1994) de la Super Nintendo et de son contemporain Panorama Cotton (1994) sur Mega Drive. Ce dernier a la particularité d’être présenté en vue de dos à la Space Harrier (1985), mais aussi à la manière de certaines séquences du futur Cotton Rock ‘n’ Roll, annoncé fin juin. La toute première bande-annonce du jeu relayée en début de mois ayant été retirée, on vous en propose une autre ci-dessous, suivie d’un teaser lui mis en ligne par le système d’arcade exA-Arcadia qui accueillera donc le cute ’em up dans les salles enfumées… Pour en revenir aux cinq titres à venir chez Strictly Limited Games, la société indique que les précommandes ouvriront bientôt mais ne précise pas s’ils seront tous proposés séparément ou au sein d’une seule ou plusieurs compilations.

Sources : Gamekult & Arcade Heroes

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/208169/trois-jeux-66-cotton-mais-100-saturn-sur-playstation-4-et-switch/