Timothy and the Tower of Mu et autres jeux rétro du TGS

On débute logiquement avec les gros éditeurs japonais qui ne pensent pas qu’aux consoles puisque Taito a annoncé que Darius Cozmic Collection Arcade, l’une des trois compilations dédiées à la série de shoot ’em ups, allait faire son arrivée sur Steam cet automne. Pour rappel, elle n’est pour le moment disponible que sur PlayStation 4 et Switch depuis juin de l’année dernière chez nous. Entretemps, ces machines ont accueilli Darius Cozmic Revelation qui contient deux titres dont G-Darius HD, proposé séparément depuis mardi comme on le verra demain dans notre bilan de sorties. Or ce remaster du jeu de 1997 est également attendu sur Steam par la suite…
Source : Gematsu

Taito étant une filiale de Square Enix, on enchaîne avec Echoes of Mana, un action-RPG prévu uniquement sur mobiles et qui avait été annoncé lors d’un stream célébrant les trente ans de la série fin juin. On savait que ce free-to-play était attendu dans le courant de l’année prochaine, mais ce sera au printemps comme l’annonce la nouvelle bande-annonce ci-dessus.
Source : Gematsu

L’éditeur a aussi publié une nouvelle vidéo de Triangle Strategy, même si l’on a vu le tactical en « HD-2D » la semaine dernière à l’occasion d’un Nintendo Direct… Rappelons juste qu’il est lui attendu le 4 mars en exclusivité sur Switch pour le moment.
Source : Gematsu

On reste dans l’univers du RPG à la japonaise avec Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, le successeur spirituel des Suikoden sur lequel on avait fait le point en juin. On avait indiqué que le titre était repoussé à 2023, mais qu’on aurait un second jeu pour patienter, Eiyuden Chronicle: Rising, et c’est uniquement de lui qu’il a été question lors du Tokyo Game Show. On a ainsi appris qu’il était attendu au printemps prochain, et sur Switch (qui n’aura pas forcément droit à Hundred Heroes) en plus du PC (via Steam et l’Epic Games Store) et des consoles Xbox et PlayStation.
Rabbit & Bear Studios a également montré deux minutes de gameplay de cet action-RPG mâtiné de gestion développé par Natsume Atari (Pocky & Rocky Reshrined) à l’occasion de la conférence Xbox ci-dessus (à 47:56 si l’index ne fonctionne pas).
Source : Gematsu

On retourne au tactical mais chez un développeur bien plus modeste, Rideon. Après Mercenaries Blaze: Dawn of the Twin Dragons croisé pour la dernière fois sur PlayStation 4 il y a pile un mois, le nouvel épisode s’appellera Mercenaries Rebirth: Call of the Wild Lynx et est attendu pas plus tard que le 14 octobre sur la console de Sony mais également sur Switch, du moins au Japon.
Source : Gematsu

Et on termine cette sélection avec trois jeux indé néorétro, à commencer par Ninja Issen que l’éditeur Cyberfront Korea avait justement annoncé lors de l’édition précédente du salon japonais. Mais bonne nouvelle, le jeu d’Asteroid-J n’a pas été repoussée pour autant et est donc toujours attendu d’ici la fin de l’année sur PC via Steam et Switch.
Source : Gematsu

De son côté, Kemco a délaissé ses RPGs traditionnels issus du mobile en annonçant RPGolf Legends, la suite d’un hybride de RPG (on ne se refait pas) et de golf (un genre à la mode en ce moment) sorti en 2018. Toujours développé par le studio japonais ArticNet, le jeu est cette fois attendu en 2022 sur toutes les consoles en plus de Steam.
Source : Gematsu

Et on termine donc avec l’alléchant Timothy and the Tower of Mu, le nouveau jeu du studio italo-japonais Kibou Entertainment après Timothy and the Mysterious Forest croisé pour la dernière fois en début d’année sur PlayStation 4. Il en retrouve donc le protagoniste mais au lieu d’un clone de Link’s Awakening, on a cette fois affaire à un jeu d’action/aventure en vue de profil et arborant une résolution bien plus élevée que celle de la Game Boy, même s’il en conserve une esthétique assez monochrome. Cette fois édité par Playism, le jeu est attendu l’année prochaine sur Steam où l’on peut trouver une démo qui ne sera proposée que jusqu’au 7 octobre dans le cadre du Néo Fest.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/208301/timothy-and-the-tower-of-mu-et-autres-jeux-retro-du-tgs/