Le shoot ’em up DRAINUS et autres jeux néorétro de l’INDIE Live Expo

Le week-end dernier se tenait l’INDIE Live Expo, un énième évènement en ligne pour promouvoir le jeu vidéo indé, mais davantage orienté vers la production japonaise (à l’instar de la NGPX). À noter qu’il s’est accompagné de soldes sur Steam qui dureront jusqu’à ce vendredi 27 mai.


Si l’on a choisi de mettre DRAINUS à l’honneur de ce mini-bilan, ce n’est pas uniquement parce que ce shoot ’em up est signé Team Ladybug, studio japonais fort talentueux qui s’est surtout fait connaître jusqu’à présent pour ses somptueux « Igavanias » tels que Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth dernièrement. C’est aussi parce qu’il est déjà disponible, puisqu’il est sorti durant l’évènement sur Steam, au tarif de 11,24 € jusqu’à dimanche prochain. On ne serait pas surpris qu’il arrive également sur consoles à terme, comme ses prédécesseurs, mais rien n’a été annoncé en ce sens pour le moment…
Source : Gematsu

D’ailleurs, si TOKOYO: The Tower of Perpetuity est lui aussi déjà disponible sur Steam, et ce depuis début novembre 2020, le roguelike de //commentout quittera enfin son accès anticipé le 2 juin et fera son arrivée pour l’occasion sur Switch, où l’on peut le précommander avec 10% de réduction, soit 7,99 €. En revanche, le développeur et son éditeur Playism n’ont pas donné de nouvelles des versions PlayStation 4 et mobiles précédemment annoncées.
Source : Gematsu

Toujours dans l’ordre chronologique d’arrivée, c’est le 6 août que sortira BOKURA sur PC et Mac via Steam mais également sur mobiles iOS et Android. La particularité de ce jeu d’aventure/réflexion signé Tokoronyori est qu’il est entièrement bâti sur la coopération, et ne peut donc se faire qu’à deux, à moins que vous sachiez jouer avec les pieds bien entendu.
Source : Gematsu

La semaine suivante, le 9 août, ce sera au tour de Timothy and the Tower of Mu de faire son arrivée sur Steam. On vous présentait ce successeur de Timothy and the Mysterious Forest lors de son annonce au dernier Tokyo Game Show, et alors que le jeu de Kibou Entertainment faisait l’objet d’une démo temporaire. Eh bien une nouvelle (?) est disponible pour cet action-RPG créé à l’aide de Pixel Game Maker MV (à l’instar de Ninja Sneaking R tout récemment) et qui a même gagné le concours organisé par la plateforme en 2020.
Source : Gematsu

Ensuite, c’est en octobre sans plus de précision que sortira Meg’s Monster, le nouveau jeu d’Odencat après le déjà très mignon Bear’s Restaurant. Dans ce RPG attendu sur Steam et sur Switch, on contrôle un monstre quasiment invulnérable, mais qui doit hélas pour lui (et sans doute pour nous) protéger une fillette et « si celle-ci pleure, c’est la fin du monde » !
Source : Gematsu

Enfin, on ne sait pas au juste quand débarquera sur PC et « consoles » SOULVARS via l’éditeur Shueisha Games. On avait loupé la sortie sur l’App Store et Google Play, au début d’année au Japon et en avril chez nous, de ce RPG signé ginolabo. On tâchera donc de se rattraper pour sa prequel baptisée Fatal Error, qui doit faire elle aussi son arrivée sur mobiles dans un premier temps… Aucun détail n’a encore été dévoilé à son sujet toutefois.
Source : Gematsu (Soulvars, Soulvars Fatal Error)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/224222/le-shoot-em-up-drainus-et-autres-jeux-neoretro-de-lindie-live-expo/