GoldenEye 007 de retour et autres news rétro du Nintendo Direct

Hier après-midi se tenait un Nintendo Direct présentant les jeux à venir sur Switch jusqu’en début d’année prochaine, et son contenu était donc très dense et globalement pas très rétro. D’ailleurs, il y a encore quelques années, nous n’aurions pas abordé certains des jeux ci-dessous qui sont des remasters ou remakes de titres relativement récents, sortis sur GameCube et Wii en particulier. Comme souvent, nous allons les traiter par ordre de leurs apparitions dans l’émission.


Cela commence donc à 31′10″ avec un remaster de Fatal Frame: Mask of the Lunar Eclipse (2008), le quatrième épisode de la série de survival horror sorti exclusivement sur Wii et qui n’avait jamais quitté le Japon jusque-là. Il est attendu en début d’année prochaine sur Switch, donc, mais aussi sur PC via Steam ainsi que sur les consoles Xbox et PlayStation.
Source : Gematsu

Ensuite, à 35′24″, on a eu des nouvelles des remakes de Front Mission (1994, Super Famicom) et de sa suite PlayStation, annoncés à l’occasion du premier Nintendo Direct de 2022. Développé par MegaPixel Studio (The House of the Dead: Remake) qui planche en parallèle sur Fear Effect Reinvented, le premier sortira le mois prochain et le second en 2023. Et ce n’est pas tout puisqu’un remake de Front Mission 3 (1999) a aussi été annoncé !
Source : Gematsu

Juste après a été annoncé Story of Seasons: A Wonderful Life, qui est en fait le remake du Harvest Moon: A Wonderful Life (2003) de la GameCube sorti un an plus tard sur PlayStation 2. Lui dispose d’une date de sortie précise, le 26 janvier, qui ne concerne toutefois que le Japon puisqu’il faudra attendre l’été dans le reste du monde.
Source : Gematsu

Il fallait ensuite attendre 46′31″ pour le « gros morceau » rétro du programme, avec l’entrée en matière bien modeste de l’annonce des prochains jeux Nintendo 64 à venir sur le Nintendo Switch Online + pack additionnel : Pilotwings 64 (1996), Mario Party (1998), Mario Party 2 (1999), Mario Party 3 (2000), Pokémon Stadium 12 (1999-2000), 1080° Snowboarding (1998), Excitebike 64 (2000) et…
Source : Gematsu

GoldenEye 007 (1997), indéniablement l’une des deux grosses surprises – on abordera l’autre cet après-midi – de l’émission, bien que des rumeurs se propageaient à son sujet depuis le tout début de l’année, avec l’apparition de succès pour un (nouveau) remaster Xbox… Une annonce paraissait même imminente en février, puis début juin, mais il est possible que la guerre en Ukraine l’ait repoussée. Tout cela semble s’être arrangé, avec la particularité que les consoles de Microsoft auront droit à un remaster 4K avec un meilleur framerate, alors que la Switch devra se « contenter » d’une réédition mais jouable en ligne – or il n’est pas clair si ce sera aussi le cas sur Xbox. À noter que les abonnés au GamePass et les possesseurs de la compilation Rare Replay pourront en outre le télécharger gratuitement.
Sources : Nintendo Life, Gematsu & Kotaku

Ensuite, c’est quasiment à la fin de la conférence, à 1h03′53″, que Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion, le remaster de Crisis Core (2007, PSP) annoncé en juin pour le vingt-cinquième anniversaire de Final Fantasy VII (1997), a été confirmé pour le 13 décembre.
Source : Gematsu

Puis, à 1h05′33″, encore un remaster d’un jeu GameCube avec celui de Tales of Symphonia (2003), déjà réédité sur Steam début 2016 pour rappel. Tales of Symphonia Remastered est attendu en début d’année prochaine sur toutes les consoles – pas que sur Switch, donc.
Source : Gematsu

Ensuite a été montré en coup de vent le remaster de Romancing SaGa: Minstrel Song (2005), puisque la bande-annonce ci-dessus remonte à son annonce fin mai. On a juste appris que le jeu ne sortirait pas « cet hiver » mais le 1er décembre, donc en automne jusqu’à preuve du contraire. Il est pour rappel attendu sur Steam, consoles PlayStation, Switch et sur mobiles.

Enfin, en avant-dernier avant le nouveau Zelda, à 1h07′30″, a été annoncé Kirby’s Return to Dream Land Deluxe, comme son nom l’indique un remaster du jeu que l’on a connu en Europe en tant que Kirby’s Adventure Wii (2011) – inutile de préciser la console d’origine, donc. Attendu le 24 février, on peut le précommander sur l’eShop pour 59,99 €.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/actu/230848/goldeneye-007-de-retour-et-autres-news-retro-du-nintendo-direct/