Un anniversaire rétro(compatible) pour les 20 ans de la Xbox

Exposition éphémère pour les 20 ans d la Xbox au Citadium Paris Caumartin

Difficile de ne pas prendre un (énième) coup de vieux quand le plus jeune des consoliers fête ses vingt ans ; c’est en effet hier que la Xbox première du nom a soufflé ces bougies. Pour l’occasion, Microsoft a diffusé l’émission ci-dessous dont l’une des annonces nous cible puisqu’il s’agit de rétrocompatibilité (même si tous les jeux concernés ne relèvent pas encore du rétro pour nous)… Comme nous le soulignions déjà en fin d’année dernière, c’est l’une des forces de la nouvelle machine du constructeur : une rétrocompatibilité qui ne couvre certes pas (encore) l’intégralité du catalogue, mais les quatre générations de consoles et c’est loin d’être une formalité technique. Or comme l’explique ce communiqué, ce sont plus de soixante dix jeux de la Xbox originale et de la Xbox 360 qui sont désormais jouables sur Xbox One comme sur Xbox Series, sachant que onze d’entre eux et vingt-six titres déjà rétrocompatibles bénéficient également d’un boost de leur framerate en prime. On peut consulter la liste des jeux concernés sur le blog de Major Nelson.

Par ailleurs, même si certains d’entre vous l’ont déjà vu sur Facebook, Twitter ou Instagram, après avoir consacré un podcast à la Xbox il y a cinq ans, nous avons réalisé en partenariat avec la branche française du constructeur une exposition éphémère au magasin Citadium Paris-Caumartin situé au 56, rue de Caumartin dans le neuvième arrondissement, non loin de la Gare Saint-Lazare. Mais attention, vous n’avez que jusqu’à ce soir à 20h pour vous y rendre !

Merci à Gematsu.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/l-asso/211820/un-anniversaire-retrocompatible-pour-les-20-ans-de-la-xbox/