Tag: Bomberman

MO5.COM au Video Games Live

Comme chaque année, MO5.COM sera présent pour le concert-évènement dédié à la musique de jeux vidéo, le Video Games Live, qui se tiendra le 17 décembre au Palais des Congrès (Porte Maillot). En marge du concert, nous vous proposerons des dizaines de consoles jouables pour (re)découvrir les jeux dont les musiques sont interprétées par l’orchestre de Tommy Tallarico. De plus, vous pourrez jouer sur écran géant à notre classique Bomberman jouable à 10, ainsi qu’à Dragon’s Lair sur CD-I. Enfin, nous présenterons pour la première fois, sur le stand de la chaîne GameOne, la borne d’arcade que nous avons spécialement conçue pour Marcus ! Infos pratiques sur le site du VGL.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/7015/mo5-com-au-video-games-live-2/

Des jeux PC engine sur le PSN

Si ces derniers temps, le Playstation Network semblait un peu en retrait  par rapport à ses concurrentes côté rétro, les choses pourraient évoluer bientôt. Disponibles depuis des années sur le PSN japonais, les jeux de la gamme PC Engine avaient été annoncés il y a deux ans pour l’occident… Mais ce n’est que récemment que l’organisme de classification allemand a validé toute une fournée de titres PC Engine pour la PSP (et donc la PS3) : Soldier Blade, Victory Run, New Adventure Island, World Sports Competition, Bonk’s Adventure, Dungeon Explorer, Super Star Soldier, Neutopia, Alien Crush et Bomberman ’94. Une nouvelle d’autant plus réjouissante qu’elle concerne l’Europe au premier chef ! Il ne reste plus qu’à attendre les dates de …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/6693/des-jeux-pc-engine-sur-le-psn/

Nocturne à MuseoGames jeudi soir !

A compter de demain soir, le Musée des Arts et Métiers, qui héberge l’exposition MuseoGames, lance un nouveau concept appelé « Nocturnes ». Le principe est simple : trois jeudis par mois, de 18h30 à 22h30, les 6000 m² du musée sont ouverts au public ! Des DJs seront présents pour animer ces soirées et le « Café des Techniques » sera bien entendu ouvert (les consommations demeurent payantes). Pour la première, nous avons décidé de mettre notre grain de sel : outre une sélection de machines inédites supplémentaires, nous organiserons un tournoi Bomberman sur écran géant pour faire gagner des entrées pour l’exposition. Ce sera surtout l’occasion de se retrouver entre retrogamers autour d’un verre ou sur un petit Pong ! Infos pratiques. …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/4183/nocturne-a-museogames-jeudi-soir/

MO5.COM à Polymanga 2010

MO5.COM a participé une nouvelle fois au salon Polymanga, qui s’est déroulé à Lausanne (Suisse) du samedi 3 au lundi 5 avril 2010. L’association y a présenté une sélection de machines anciennes en libre accès (MSX, Amiga CD32, Nintendo 64, Saturn, Master System, Mega Drive, Dreamcast, NES, SNES, Playstation) . Comme toujours une belle affluence sur le stand, où le Bomberman à 10 joueurs sur Saturn a remporté tous les suffrages.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/2172/mo5-com-a-polymanga-2010/

Lire plus