Tag: Bomberman

Exposition Retrogaming à la médiathèque de Dammartin-en-Goële

L’association MO5.COM poursuit sa campagne de soutien des médiathèques qui proposent du jeu vidéo en leur sein. Après Issy-les-Moulineaux, c’est au tour de la médiathèque George Sand, située sur la place des Prieurs à Dammartin-en-Goële (77), d’accueillir une de nos expositions dédiées au retrogaming. Comme à notre habitude, vous y retrouverez des consoles jouables et des objets en vitrine en entrée libre, aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Enfin, le samedi 20 octobre, de 10h à 18h, nous vous proposons une journée spéciale en compagnie des membres de l’association, autour de notre fameux tournoi Bomberman sur Saturn avec un lot à la clé.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27465/exposition-retrogaming-a-la-mediatheque-de-dammartin-en-goele/

Rappel : MO5.COM à Japan Expo/Comic Con’ dès demain !

Si vous allez dans ce salon gargantuesque et bicéphale qu’est Japan Expo – Comic Con’, n’oubliez pas de passer sur le stand MO5.COM, situé en CO38, tout au fond à gauche du Hall 6 (côté Comic Con’), non loin du stand Nintendo. Cet espace de 216 m² est dédié à la vitesse cette année avec Sonic, F-Zero, Space Harrier, Out Run et bien d’autres. Des tournois Bomberman à dix seront de la partie, comme à notre habitude, et nous organiserons des concours primés sur différents jeux ! Par ailleurs, nous enregistrerons un nouveau podcast en quatre petites parties, grâce à nos partenaires de Freepod. Retrouvez-nous donc au stand EE58 (donc tout en bas à droite du Hall 6 !), le …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/23920/rappel-mo5-com-a-japan-expocomic-con-des-demain/

Rappel : Conférence ce soir et journée Carte Blanche demain à Issy-les-Moulineaux

Si vous êtes dans les environs d’Issy-les-Moulineaux, n’oubliez pas que notre membre Yves Breem animera à la Médiathèque centre-ville sa conférence sur Les meilleurs jeux d’après la presse française, ce soir à 18h. D’autre part, nous vous donnons rendez-vous demain dans cette même médiathèque mais aussi dans d’autres lieux culturels de la ville pour une journée « Carte Blanche », qui débutera dès 10h. Les membres de l’association organiseront notamment à 14h un tournoi Bomberman, et un concours Trackmania primé sera mis en place aux alentours de 17h. Plus de détails et d’infos pratiques dans notre article précédent.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/23379/rappel-conference-ce-soir-et-journee-carte-blanche-demain-a-issy-les-moulineaux/

Conférence et journée Carte Blanche à Issy-les-Moulineaux

Comme promis, voici de nouvelles informations concernant les évènements proposés par l’association MO5.COM pour clore en beauté le cycle d’expositions organisé dans les différents lieux culturels d’Issy-les-Moulineaux. Après la conférence de notre président sur l’Histoire du jeu vidéo, c’est Yves Breem qui proposera, également à la Médiathèque centre-ville, son excellente conférence sur Les meilleurs jeux d’après la presse française, ce vendredi à 18h. Et le lendemain, les membres de l’asso seront présents sur les différents lieux de la ville (retrouvez toutes les adresses) : Médiathèque centre-ville : Bomberman sur Saturn jouable à dix sur grand écran et Another World sur iPad avec Dotemu. Médiathèque des Chartreux : Another World sur iPad et Child of Eden sur Kinect. Ludothèque : borne d’arcade …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/23229/conference-et-journee-carte-blanche-a-issy-les-moulineaux/

Rappel : Epitanime dès ce soir et conférence demain

Juste une bafouille pour vous rappeler que la 20ème édition de la convention Epitanime débute ce soir à 20h pour se prolonger tout le week-end, et que notre ami Florent Gorges animera demain une conférence sur l’Histoire de Nintendo, pour le compte de l’Espace Turing à Nice.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/22174/rappel-epitanime-des-ce-soir-et-conference-demain/

MO5.COM à la 20ème Epitanime

À vrai dire, ce ne sera pas la première fois que MO5.COM est présente sur la convention dédiée à la culture japonaise, loin de là, puisque plusieurs membres de l’association étaient organisateurs à Epitanime avant même de nous rejoindre. C’est même durant ces rendez-vous annuels et intenses (2 jours, 2 nuits !) que sont nés nos fameux tournois Bomberman à 10 sur Saturn, que certains d’entre vous ont pu redécouvrir sur écran géant lors de la Nuit du Retrogaming. De nombreux concours seront encore organisés pour cette 20ème édition, et nous amènerons également, comme chaque année, une sélection de consoles rétro : de la NES à la Dreamcast en passant par la Super Nintendo et la PlayStation. Les festivités débutent …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/21953/mo5-com-a-la-20eme-epitanime/

La soirée Cergy Play avec Marcus en vidéo

Je vous avais pourtant prévenus, c’est une très chouette soirée qui s’est déroulée vendredi soir à la Bibliothèque de l’Horloge à Cergy, comme nous le confirme d’ailleurs Nemcoshow sur son blog et dans la vidéo ci-dessous. D’autant que notre invité Marcus a été rejoint par notre récent membre d’honneur, Cyril Drevet ! La prochaine fois, au moins, vous saurez !

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/19724/la-soiree-cergy-play-avec-marcus-en-video/

Rappel : Soirée Cergy Play ! avec Marcus demain soir

Si l’exposition Cergy Play ! s’achève samedi, n’oubliez pas qu’une soirée spéciale se tiendra demain (vendredi 23 mars) dès 19h à la Bibliothèque de l’Horloge de Cergy. En plus de nos nombreuses consoles en libre service, nous organiserons un tournoi Bomberman en compagnie de Marcus, qui viendra dédicacer son livre Nos jeux vidéo des années 70-90.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/19579/rappel-soiree-cergy-play-avec-marcus-demain-soir/

Cergy Play ! Spécial Jeux Vidéo

Dans le cadre de leur programmation trimestrielle Ah les bibs !, les bibliothèques de Cergy ressortent toutes leurs consoles, de la plus ancienne à la plus récente. Animations, conférence, exposition, atelier, bornes d’arcade… Il y en aura pour tous ! Mercredis 14 et 21 mars | Bib. de l’Astrolabe et de l’Horloge – LEVEL 1 Consoles en libre-service : Consoles, jeux et manettes sont à votre disposition dans les bibliothèques. Seul ou avec des amis, vous pouvez les réserver pour 30 minutes. Vendredi 16 et samedi 17 mars à partir de 13h | Bib. de l’Horloge et Vendredi 23 mars à partir de 13h Bib. de l’Astrolabe – LEVEL 2 Deux films sur l’univers des jeux vidéo : L’histoire du jeu …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/18969/cergy-play-special-jeux-video/

Pac-Man + Bomberman = Rainbogeddon

Durant Game Story, je faisais réaliser à des enfants lors de mes ateliers un mélange entre Arkanoid et Space Invaders, pour leur montrer qu’en croisant deux concepts antédiluviens, on pouvait créer quelque chose d’original. C’est la même philosophie qu’on trouve dans le freeware Rainbogeddon, un clone de Pac-Man dans lequel on peut occasionnellement poser des bombes pour se débarrasser des ennemis. Là où ça devient subtil, c’est que les éléments de décor détruits révèlent de nouvelles pastilles à ramasser pour finir le niveau. Ainsi, il ne faut pas trop jouer les artificiers si l’on ne veut pas se compliquer la tâche… Jouable directement de votre navigateur, le jeu a été développé par un studio spécialiste du rétro, Nitrome, dont l’un …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/17299/pac-man-bomberman-rainbogeddon/

Lire plus