Tag: Bomberman

MO5.COM fête l’anniversaire de La Tête dans les nuages

C’est la semaine prochaine que la salle d’arcade parisienne La Tête dans les nuages fêtera le premier anniversaire de sa réouverture. À cette occasion, une grande soirée freeplay sera organisée en partenariat avec MO5.COM et nos amis de Neo Legend. Ainsi, en plus de l’intégralité des bornes et attractions de la salle en accès libre et illimité, les visiteurs pourront participer à nos tournois Bomberman à dix joueurs ou s’adonner au retrogaming sur bornes vintage ou consoles (NES, Mega Drive, Vectrex, Virtual Boy, etc.). Le tarif spécial de cette soirée est de 15 € ou de 10 € pour les membres du club. La réservation est obligatoire par mail (leclub [@] ltdn-sfc.com) et les places limitées à 300, dépêchez-vous !

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/36305/mo5-com-fete-lanniversaire-de-la-tete-dans-les-nuages/

Rappel : soirée spéciale à CergyPlay 2013 demain soir

CergyPlay 2013, qui accueille une de nos expositions jouables depuis samedi dernier, va connaître un temps fort demain soir, vendredi 29 mars, de 19h à 22h. Cette grande soirée tournera autour des jeux musicaux, mais l’association MO5.COM amènera également son kit pour un tournoi Bomberman sur grand écran, jouable à dix en simultané sur Saturn.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/36086/rappel-soiree-speciale-a-cergyplay-2013-demain-soir/

Rappel : quatre évènements avec MO5.COM demain

Alors qu’une partie de nos membres sera réunie au local demain pour préparer une très grosse expo, l’association MO5.COM fera usage de son pouvoir d’ubiquité pour se retrouver à plusieurs endroits à la fois. Tandis que notre expo à Ribécourt-Dreslincourt s’achève par une journée carte blanche, nous participons en compagnie de Marcus au vernissage de l’expo Pion & Click, qui débute donc en même temps que Cergy Play 2013. Enfin, pour ceux qui sont sur Lyon, je viens de vous signaler deux conférences à ne pas manquer… Bon week-end à tous !

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35816/rappel-quatre-evenements-avec-mo5-com-demain/

CergyPlay 2013 avec MO5.COM

Fort du succès de la toute première édition l’année dernière, CergyPlay revient en 2013 avec un programme encore plus chargé (voir ci-dessous) au sein des médiathèques de Cergy. L’association MO5.COM participe une nouvelle fois avec une exposition jouable à la médiathèque L’Astrolabe jusqu’au 4 avril. Nous participerons aussi à la soirée du 29 mars, de 19h à 22h, où notre tournoi Bomberman à dix joueurs sur Saturn viendra s’ajouter aux jeux musicaux. Retrouvez toutes les infos sur le site Cergythèque mais aussi sur la page Facebook des médiathèques et sur celle de l’évènement.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35373/cergyplay-2013-avec-mo5-com/

Vernissage de l’exposition Pion & Click avec MO5.COM

Le Centre National du Jeu, qui a ouvert ses portes en septembre à Boulogne-Billancourt, vous propose une exposition sur les liens existants entre jeux vidéo et jeux de société (mais aussi jeux de rôle, de plateau, etc.). Et à l’occasion du vernissage de Pion & Click samedi, l’établissement donne carte blanche à notre membre d’honneur Marcus pour vous concocter une après-midi en sa compagnie autour de ses deux passions ici réunies. En partenariat avec MO5.COM, le programme sera composé de triathlons alternant par exemple Bomberman ou Mario Kart avec des jeux de société. Ce sera également l’occasion de découvrir des jeux de société adaptés de jeux vidéo, ou l’inverse ! Les hostilités débutent à 14h pour s’achever à 22h, avec l’inauguration …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35358/vernissage-de-lexposition-pion-click-avec-mo5-com/

MO5.COM à Ribécourt-Dreslincourt

Après Ermont, c’est au tour de Ribécourt-Dreslincourt d’accueillir MO5.COM pour une après-midi de jeux vidéo. Proposée dans le cadre d’une semaine sur le thème Internet et jeux vidéos : risques et utilités, notre exposition sera en fait en place dès demain, mais elle n’est accessible en semaine qu’aux scolaires. C’est donc le samedi 23, de 14h à 18h au Centre Yves Montand (174, rue du Général Leclerc), que vous pourrez entre autres profiter de notre exposition ainsi que d’un tournoi Bomberman. Vous pouvez télécharger le flyer du programme à cette adresse, et obtenir les infos pratiques sur le site de la ville.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35348/mo5-com-a-ribecourt-dreslincourt/

Rappel : MO5.COM à Ermont demain après-midi

L’association MO5.COM vous propose une petite après-midi retrogaming ce vendredi, de 14h à 19h, à l’Espace Loisirs Jeunesse de la ville d’Ermont, autour d’une Vectrex et d’un tournoi Bomberman à dix. Plus d’informations dans notre article précédent.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35275/rappel-mo5-com-a-ermont-demain-apres-midi/

Après-midi retrogaming à Ermont avec MO5.COM

Depuis notre passage à la médiathèque de Strasbourg en janvier, l’association MO5.COM n’a pas proposé d’expo mais rassurez-vous, ce n’était que pour mieux préparer une année 2013 qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions. Le calme avant la tempête, comme on dit. Après une trêve hivernale, nous reprenons donc doucement les affaires avec une après-midi retrogaming à l’Espace Loisirs Jeunesse de la ville d’Ermont (37 bis, rue Maurice Berteaux, dans le Val d’Oise). À partir de 14h, vous pourrez vous adonner à la fameuse Vectrex, la console à affichage vectoriel, mais aussi participer à l’un de nos populaires tournois Bomberman sur Saturn, à dix joueurs sur grand écran. Toutes les infos pratiques sur ce site.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/35151/apres-midi-retrogaming-a-ermont-avec-mo5-com/

Une sélection de freeware indé pour bien débuter mars

La dernière sélection remonte à deux semaines, et il est plus que grand temps d’en refaire une autre. Mais avec mes bilans mensuels habituels (et c’est pas fini, les micros 8-bit m’attendent), j’ai été contraint de retarder l’échéance… Et me voilà avec cinq jeux à vous présenter :

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/34820/une-selection-de-freeware-inde-pour-bien-debuter-mars/

Dynamite Dreams en vidéo et sur le plateau d’Extra Life

Quand je vous avais présenté Dynamite Dreams, un sympathique clone de Bomberman sur Dreamcast, je vous avais signalé que le duo Alice Team serait invité dans l’émission Extra Life. Eh bien sans être abonné à la chaîne Nolife, vous pouvez en voir un extrait que nous partageons ci-dessous. Et ce n’est pas tout ! Si vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer le jeu lors de l’exposition Digital Heroes organisée par l’association OrdiRétro en décembre, vous serez contents de jeter un œil aux trois autres vidéos qu’ont relayé nos amis de Retrotaku, montrant respectivement du gameplay, les coulisses de la réalisation et enfin l’intro du jeu.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/33028/dynamite-dreams-en-video-et-sur-le-plateau-dextra-life/

Lire plus