Tag: Bomberman

Rappel : MO5.COM à Strasbourg dès demain

Nous vous avions promis de vous donner quelques infos en plus, et en voici, la veille de notre venue à la médiathèque André Malraux à Strasbourg. Ainsi, les horaires d’ouverture sont de 16h à 20h le vendredi 11 et de 10h à 17h le samedi 12. Par ailleurs, la conférence sur l’Histoire du jeu vidéo animée par notre président Philippe Dubois se déroulera le vendredi à 18h, en salle de conférence. Toutes les infos à cette adresse en cliquant sur « voir le programme ».

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/31338/rappel-mo5-com-a-strasbourg-des-demain/

MO5.COM à la Médiathèque André Malraux de Strasbourg

Le programme de soutien aux médiathèques va se poursuivre et s’amplifier en 2013 pour MO5.COM. Après Lagny-sur-Marne, c’est au tour de la ville de Strasbourg de nous accueillir dans l’un de ses nombreux lieux culturels, la médiathèque André Malraux. L’association y proposera une exposition couvrant l’Histoire du jeu vidéo avec huit machines jouables, de la Vectrex à la Dreamcast en passant par le Virtual Boy et la Jaguar. Des tournois de Bomberman à dix sur Saturn seront organisés, et notre président Philippe Dubois animera sa conférence sur l’Histoire du jeu vidéo. Nous vous communiquerons plus d’informations d’ici là, mais retrouvez les horaires d’ouvertures et les infos pratiques sur le portail des médiathèques de Strasbourg.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/31185/mo5-com-a-la-mediatheque-andre-malraux-de-strasbourg/

Du rétro aux Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2012

Comme l’année dernière à la même époque, les Journées Mondiales du Jeu Vidéo reviennent, mais cette fois au pluriel, donc, car l’initiative de Loisirs Numériques dure trois jours ! De nombreux partenaires y participent, et vous pouvez retrouver l’ensemble des manifestations sur le site officiel. S’il est difficile d’être exhaustif, voici plusieurs exemples de contributions côté rétro : nos amis d’OrdiRétro vous feront découvrir en avant-première Digital Fantasies. Vous avez rendez-vous vendredi à 18h au bar La Machine, 65 Boulevard Victor Hugo à Lille. au sud, ce sont nos copains de l’Espace Turing qui vous invitent à découvrir le jeu vidéo indépendant le samedi à partir de 13h, au Campus St Jean d’Angely à Nice. Ce sera également l’occasion d’une …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/29042/du-retro-aux-journees-mondiales-du-jeu-video-2012/

Exposition Jeux Vidéo à la médiathèque de Lagny-sur-Marne

Nos expositions en médiathèque s’enchaînent à une vitesse folle, j’en perds moi-même le fil ! Alors que nous proposons toujours une expo à Saint-Jean-de-Braye, nous avons également pris nos quartiers la semaine dernière à la médiathèque Gérard-Billy de Lagny-sur-Marne (77). Comme c’est désormais la tradition, nous aurons droit à une journée carte blanche qui se déroulera le 24 novembre, soit samedi prochain, pile poil durant les Journées Mondiales du Jeu Vidéo ! Bien évidemment, un tournoi à dix à Bomberman sur Saturn sera de la partie, avec un lot à la clé. Plus d’informations pratiques à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/29172/exposition-jeux-video-a-la-mediatheque-de-lagny-sur-marne/

Rappel : journée carte blanche à MO5.COM demain à la médiathèque de Saint-Jean de Braye

Dans le cadre de notre expo interactive à la médiathèque de Saint-Jean de Braye (dans le Loiret, près d’Orléans) jusqu’au 29 novembre, nous vous proposerons demain (samedi 17 novembre) une journée carte blanche en compagnie de membres de l’association. Notre président Philippe Dubois animera une conférence sur l’Histoire du jeu vidéo à 10h30 et nous organiserons ensuite un tournoi Bomberman primé à partir de 14h. Plus d’infos dans notre article précédent.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/28987/rappel-journee-carte-blanche-a-mo5-com-demain-a-la-mediatheque-de-saint-jean-de-braye/

Dynamite Dreams, le Bomberman de la Dreamcast

Cela faisait un bon bout de temps que je souhaitais évoquer Dynamite Dreams, un sympathique projet homebrew pour la Dreamcast. La genèse du titre est plutôt amusante ; c’est durant le développement de leur jeu de plateforme Alice Dreams que Julien Desquenne (patbier) et Nicolas Pochet (poche) ont souhaité participer à un concours pour voir leur jeu publié. Mais leur projet n’étant pas abouti, ils ont préféré soumettre l’un de ses mini-jeux, une sorte de Bomberman… Le concours ne s’est finalement pas tenu, mais le jeu a fait forte impression à la RGC en 2008. Il progresse depuis tranquillement et a d’ailleurs été de nouveau présenté à l’édition 2012. Il est clairement en phase de finition, mais celle-ci est cruciale …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/28874/dynamite-dreams-le-bomberman-de-la-dreamcast/

MO5.COM participe au mois du jeu vidéo à Saint-Jean de Braye

MO5.COM poursuit sa campagne de soutien des médiathèques. Après Dammartin-en-Goële, c’est au tour de Saint-Jean de Braye (dans le Loiret, près d’Orléans) d’accueillir une exposition jouable dans le cadre de son mois du jeu vidéo. Ces festivités sont mises en place pour célébrer l’arrivée d’un espace jeux vidéo à la médiathèque à partir du 24 novembre. Vitrines et consoles en accès libre seront donc à disposition du public entre le 8 et le 29 novembre avec, comme c’est maintenant la coutume, une journée carte blanche le samedi 17 novembre : notre président Philippe Dubois animera une conférence sur l’Histoire du jeu vidéo et nous vous proposerons un tournoi Bomberman primé, de 14h à 17h, en compagnie des membres de l’association.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/28582/mo5-com-participe-au-mois-du-jeu-video-a-saint-jean-de-braye/

La PC-Engine fête ses 25 ans au Carré Saint-Michel

La PC-Engine tient une place de choix dans le cœur des retrogamers, sans doute parce qu’elle n’a pas eu sa chance de briller alors que cette 8-bit faisait la nique aux consoles 16-bit de l’époque. L’association avait d’ailleurs participé à une émission de Gamekult sur le sujet… Or la machine de Hudson fête ses 25 ans cette année, comme en témoigne d’ailleurs le grand retour de la Bible PC-Engine chez Pix’n Love. On ne s’étonnera donc pas de retrouver la maison d’édition comme sponsor de la soirée qu’organise NECstasy vendredi prochain, de 19h30 à 2h du matin, au bar Carré Saint Michel (4, rue Suger à Paris, M° Saint-André-des-Arts). Au programme, une ambiance musicale PC-Engine au rez-de-chaussée, et des postes …

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27988/la-pc-engine-fete-ses-25-ans-au-carre-saint-michel/

Rappel : Journée carte blanche demain à la médiathèque de Dammartin-en-Goële

L’exposition que MO5.COM à mis en place à la médiathèque George Sand de Dammartin-en-Goële depuis le 12 octobre s’achève demain ! Mais pour finir en beauté, l’association a carte blanche toute la journée. Des membres seront présents de 10h à 18h pour partager un bon moment avec les visiteurs, autour notamment d’un tournoi Bomberman primé, mais aussi avec l’excellente conférence d’Yves Breem (Les Hits dans la presse spécialisée) à 14h.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27930/rappel-journee-carte-blanche-demain-a-la-mediatheque-de-dammartin-en-goele/

Rappel : Expo à la médiathèque de Dammartin-en-Goële

C’est depuis aujourd’hui que la médiathèque George Sand de Dammartin-en-Goële accueille une de nos expositions. N’oubliez pas que le samedi 20 octobre, de 10h à 18h, l’association a carte blanche avec un tournoi Bomberman primé, mais aussi l’excellente conférence d’Yves Breem (Les Hits dans la presse spécialisée) à 14h. Plus d’infos dans notre article précédent.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/27690/rappel-expo-a-la-mediatheque-de-dammartin-en-goele/

Lire plus