Tag: Infogrames

Nord et Sud se prépare à livrer bataille en vidéo

Il était temps, puisque le remake du classique d’Infogrames arrive mine de rien dans une dizaine de jours sur PC, Mac, iPhone et iPad, et un peu plus tard sous Android. Et si les dernières infos étaient riches en précisions et en images, rien ne vaut une vidéo pour vérifier si la cuvée 2012 de Nord et Sud, réalisée par Anuman sous son label Microïds, est à la hauteur de l’original :

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/21140/nord-et-sud-se-prepare-a-livrer-bataille-en-video/

Nord et Sud : des images et des précisions

Annoncé fin mars, le développement du nouveau Nord et Sud touche déjà à sa fin, puisque le titre est attendu pour le 10 mai sur PC, Mac, iPhone et iPad, et un peu plus tard sous Android. L’éditeur Anuman Interactive en profite donc pour diffuser une nouvelle série d’images, ainsi que quelques informations sur les nouveautés de gameplay de cette cuvée 2012 :

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/20669/nord-et-sud-des-images-et-des-precisions/

Nord et Sud revient à la charge !

C’est officiel désormais, Anuman Interactive lance son deuxième jeu du label Microïds – Games for All après Barbarian. Il s’agit cette fois d’un remake du non moins mythique Nord et Sud, un grand classique d’Infogrames de 1987, et bien entendu tiré de la bande dessinée Les Tuniques Bleues (Dupuis) qui se déroule durant la guerre de Sécession américaine. Fidèle à l’original (nous pouvons l’assurer pour l’avoir vu en exclusivité), le jeu conservera le mélange de stratégie et d’action, mais avec l’introduction de nouveaux mini-jeux. Le titre est attendu fin avril 2012 sur PC, Mac, iPhone et iPad. Une version Android devrait suivre les mois suivants.

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/19600/nord-et-sud-revient-a-la-charge/

MO5.COM à la rencontre du SELL

Souvenez-vous, en tout début d’année, nous avions remercié Jean-Claude Larue, le délégué général du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), pour son don exceptionnel de titres CD-I. Notre jeune reporter Nemco, pour le compte de son nouveau blog, est allé à sa rencontre. Larue évoque le système PEGI qu’il a mis en place, sa décision de sortir un jeu de tennis sur CD-I à l’époque où on ne jurait que par l’éducatif, et enfin nous fait un peu de teasing sur l’édition 2011 du Paris Games Week durant lequel, vous l’aurez compris, MO5.COM devrait avoir son propre stand…

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/8612/mo5-com-a-la-rencontre-du-sell/

CHRONIQUE : L’histoire mouvementée d’Atari

Si l’histoire récente associée au nom d’Atari – car c’est bien tout ce qu’il en reste – peut s’apparenter à un Grand Huit, il ne fait aucun doute que la société fondée par Nolan Bushnell (…)

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/6447/chronique-lhistoire-mouvementee-datari/

La collection Bruno Bonnell entre au Musée Bolo

Communiqué : Mémoires Informatiques reçoit une collection exceptionnelle de jeux vidéo. Offerts par Bruno Bonnell, fondateur d’Infogrames, ces objets enrichiront le volet du Musée Bolo dédié à l’informatique ludique et à son histoire.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/2850/la-collection-bruno-bonnell-entre-au-musee-bolo/

Lire plus